fbpx

Organiser un voyage à Phuket en Thaïlande

Vous êtes à la recherche d’un petit coin de paradis au soleil  pour vos prochaines vacances ?

Ne cherchez plus, la petite île de Phuket au Sud de la Thaïlande est faite pour vous. Avec des températures moyennes avoisinant les 30° toute l’année et des paysages de à couper le souffle, Phuket est une destination touristique mondialement reconnue.

Dans cet article, nous allons vous aider à organiser votre séjour sur ce petit bout de paradis tropical. Nous vous expliquons comment se rendre à Phuket pour y passer vos vacances, quel vol choisir ainsi que les principales activités sur place.

Comment se rendre à Phuket

Pour vous rendre sur l’île de Phuket, vous aurez deux possibilités, soit vous pouvez vous y rendre directement, mais dans ce cas vous aurez au moins une escale, soit vous pouvez vous rendre directement à Bangkok pour ensuite rejoindre la petite île de Phuket. Dans les deux cas et comme nous allons le voir ci-dessous, le temps de trajet reste considérable. Néanmoins, si vous vous rendez en Thaïlande pour la première fois, vous aurez sans doute envie de découvrir la capitale thaïlandaise au passage (qui est par ailleurs la ville la plus visitée d’Asie).

Les vols vers Phuket depuis la France

Si vous avez choisi de vous rendre directement à Phuket avec votre vol, sachez que tous les aéroports français ne seront pas en mesure de vous proposer une liaison. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, les 6 aéroports en France qui vous permettront de rejoindre cette destination.

Aéroport de Départ Escales/Vol direct Durée du trajet
Roissy CDG 1 escale à Istanbul 15 h 15
Orly 2 escales 17 h
Lyon Saint-Exupéry 1 escale à Istanbul 16 h 40
Marseille 1 escale à Istanbul 17 h
Nice 1 escale à Istanbul 16 h 45
Bordeaux 1 escale à Istanbul 17 h

Bien que Phuket dispose d’un aéroport international étant donné son statut de haut lieu du tourisme mondial, vous n’aurez pas nécessairement de vol direct depuis la France. En effet, dans le meilleur des cas, vous aurez toujours au moins une escale, le plus souvent à mi-chemin, dans le hub aéroportuaire d’Istanbul.

Si vous souhaitez arriver directement à Phuket, il sera alors plus simple de prendre votre vol au départ de l’aéroport de Roissy. En effet, depuis Paris Roissy vous n’aurez qu’une escale et le temps de trajet est légèrement plus court. Il y a par exemple peu d’intérêt à préférer un départ depuis Orly où vous trouverez au mieux des vols avec deux escales, contre une à l’aéroport Charles de Gaulle.

Les vols vers Bangkok depuis la France

Vous l’aurez compris, rejoindre Bangkok la capitale Thaïlandaise et ville monde de plus de 15 millions d’habitants, peut être une solution intéressante. Là encore, la plupart des aéroports ne pourront pas vous proposer un vol direct, mais le temps de trajet est en moyenne plus court avec environ 13 à 14 heures de vol.

Aéroport de Départ Escales/Vol direct Durée du trajet
Roissy CDG Vol direct 11 h 15
Orly 1 escale à Munich 14 h 10
Lyon Saint-Exupéry 1 escale à Vienne 13 h 25
Marseille 1 escale à Istanbul 14 h
Nice 1 escale à Vienne 12 h 55
Bordeaux 1 escale à Francfort 14 h 25
Nantes 1 escale à Amsterdam 15 h 10
Toulouse 1 escale à Francfort 14 h 20

Cette fois, et contrairement aux vols à destination de Phuket, il sera possible de trouver un vol direct. En effet, depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, une liaison directe est assurée et vous permet de rejoindre Bangkok en seulement 11 h 15.

Une fois à Bangkok, vous pourrez rejoindre Phuket facilement, puisque l’île se trouve à environ 1h30 de vol de la capitale thaïlandaise. Le coût du billet varie selon la saison, mais cela reste abordable, comptez entre 50 € et 100 €. Vous pourrez notamment vous tourner vers les compagnies aériennes comme Air Asia et Nok Air pour votre trajet.

Au final, il est sans doute plus intéressant d’emprunter un vol direct depuis l’aéroport de Roissy jusqu’à Bangkok puis un second vol depuis la capitale thaïlandaise jusqu’à Phuket. En effet, le temps de trajet pourrait ainsi être légèrement plus court qu’en essayant de vous rendre à Phuket directement.

De plus, pour vous rendre à Phuket depuis la France, vous aurez toujours au moins une escale, alors autant faire en sorte que cette escale soit une étape intéressante dans votre voyage plutôt qu’une pause désagréable dans un aéroport avec la fatigue accumulée.

Les parkings à l’aéroport en France

Si vous avez prévu de vous rendre à l’aéroport avec votre véhicule, n’oubliez pas d’anticiper la réservation du parking. En effet, il ne faut pas sous-estimer le coût de ce poste de dépense, notamment lorsque vous partez pour une destination lointaine comme Phuket, où vous aller surement vouloir rester au moins deux semaines.

Le coût du parking peut avoir un impact important sur votre budget vacances, aussi, il est important de s’y prendre à l’avance pour trouver une solution de stationnement abordable et pratique. Comme pour les billets d’avion, le prix des parkings augmente en fonction de la demande, par exemple, les prix sont les plus élevés l’été au mois de juillet et août, soit aux meilleures périodes pour partir en vacances.

Vous pourrez donc faire des économies en réservant à l’avance, pendant une période moins intense en terme de trafic aérien, de cette façon vous aurez accès aux meilleurs prix, même si votre départ est dans plusieurs mois. Si vous avez décidé de partir depuis Paris, vous pourrez réserver un parking à l’aéroport de Roissy CDG avec Parkivé, une plateforme de comparaison et de réservation pour les parkings privés desservant les aéroports. De cette façon, vous pourrez consulter les parkings disponibles et réservez la solution idéale en quelques clics.

Que faire à Phuket

L’île de Phuket est un endroit idyllique et pas uniquement pour sa météo généreuse. En effet, cette île est avant tout connue pour ses paysages incroyables. Les plages sont bien sûr une des attractions phares, mais vous pourrez trouver des activités pour tous les goûts comme nous vous le détaillons dans cette liste non exhaustive.

Profiter des plus belles plages du monde

L’île de Phuket est un endroit idyllique et pas uniquement pour sa météo généreuse. En effet, cette île est avant tout connue pour ses paysages incroyables. Les plages sont bien sûr une des attractions phares, mais vous pourrez trouver des activités pour tous les goûts comme nous vous le détaillons dans cette liste non exhaustive.

Faire de la plongée

En plus de la plage, une des activités les plus réputées de Phuket est la plongée ou le snorkeling. En effet, l’eau turquoise et la faune abondante de Phuket laisse place à des excursions de plongée inoubliables et très colorées. Si vous êtes fan de plongée vous serez ravi car il y a de très nombreux spots à Phuket et sur les petites îles aux alentours, comme par exemple sur les îles Similan ou l’île de Racha. Si vous êtes un débutant, pas d’inquiétude, ces spots de plongée sont facilement accessible et ne présentent pas de difficulté particulière. Pour organiser une excursion vous pouvez vous orienter vers  les principaux centres de plongée sous-marine  qui vous fourniront de l’équipement et un guide.

Visiter l’aquarium de Cape Panwa

Si vous avez envie de découvrir la faune maritime sans vous mouiller, vous pourrez trouver un aquarium très réputé à Phuket, l’aquarium de Cape Panwa. Avec pas moins de 13 bassins, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses espèces exotiques comme des tortues, des hippocampes ou encore les célèbres poissons clown. Il s’agit d’une activité idéale pour la famille

Vous êtes ici : Accueil » Blog – Informations, renseignements sur Phuket – Français – Immobilier – Restaurant » Tourisme » Organiser un voyage à Phuket en Thaïlande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *