Cette publication est également disponible en : English Nederlands
Votre assurance véhicule
par AA Insurance Brokers
Le trafic de plus en plus chaotique s’ajoutant à un code de la route différent de celui auquel nous sommes habitués, et aux autres conducteurs au comportement parfois imprévisible, il est de la plus grande importance d’avoir en Thaïlande une assurance véhicule qui tienne la route.
Que vous conduisiez comme un dieu ou non, quel que soit votre expérience de conduite ou le nombre de kilomètres déjà parcourus sur les routes du Royaume, il arrivera un moment où vous aurez besoin d’une bonne assurance véhicule.
Lorsque vous êtes impliqué dans un accident, il est rassurant de savoir qu’il vous suffit de passer un coup de fil pour que tous vos problèmes s’arrangent, quelle que soit l’heure où l’incident se produit.
AA Insurance travaille de nombreuses compagnies couvrant ce genre de risque en Thaïlande. Nos partenaires peuvent offrir à nos clients les meilleures couvertures pour leur véhicule, et leur garantir le traitement de leurs demandes de dédommagement d’une manière aussi efficace que professionnelle.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents types d'assurance véhicule en Thaïlande :
L’assurance obligatoire (CTPL)
c’est l’assurance minimale à laquelle doit souscrire le propriétaire de tout véhicule motorisé. Cette assurance couvre seulement les blessures corporelles ou la mort. La responsabilité civile n’est pas couverte du tout. Vu la limitation de la couverture, il n’est vraiment pas recommandé de conduire un véhicule assuré de la sorte.
Les contrats d’assurance suivants peuvent être conclus sur une base volontaire :
Troisième classe
ce type d’assurance est comparable au tiers payant de votre pays d’origine. Cette assurance couvre les dommages occasionnés à la propriété d’un tiers et ses frais médicaux. De plus, cette couverture inclut la couverture des frais médicaux du conducteur et des passagers de votre propre voiture, et les frais d’une éventuelle libération provisoire sous caution.
Deuxième classe
cette assurance offre la même couverture que celle de troisième classe, mais le vol et l’incendie de votre propre véhicule sont également couverts.
3 + 1
cette assurance vous offre la même couverture que celle de la troisième classe, mais les dommages survenant à votre propre véhicule sont également couverts s’il s’agit d’un accident incluant un autre véhicule et si l’identité du conducteur de ce véhicule est connue. Cette assurance n’intervient pas lorsqu’aucun autre véhicule n’est impliqué ou que l’identité du conducteur de l’autre véhicule impliqué est inconnue.
2 + 1
cette assurance couvre les mêmes risques que l’assurance 3 + 1 mais l’incendie et le vol de votre voiture sont également couverts. Ce type d’assurance est celui qui correspond le mieux à l’assurance tous risques disponible dans nos pays d’origine.
Première Classe
Une assurance de première classe est la meilleure alternative, et relativement bon marché. Néanmoins, il convient d’en vérifier sa couverture maximale. Une assurance de première classe qui vous couvre pour seulement la somme de 500.000 bahts peut être insuffisante si vous défoncez une voiture de luxe.
Cette publication est également disponible en : English Nederlands
J’ai la même question que monsieur Jean Dorée
Bonjour monsieur, vous pouvez contacter Yorick :
1. Par téléphone au 063 023 4809
2. lui envoyer un email à : [email protected]
Bonne journée !
Bonjour,
Avez vous des agents qui parlent François, je suis actuellement chez AXA mais j’aimerais avoir d’autres tarifs, pour assurance maison et voiture .
Bonjour monsieur, vous pouvez contacter Yorick :
1. Par téléphone au 063 023 4809
2. lui envoyer un email à : [email protected]
Bonne journée !