Phuket Old Town Night Market • Marché de nuit

Phuket Old Town est un quartier d’intérêt historique dans la ville de Phuket. Les rues principales de la vieille ville de Phuket sont Thalang, Phang Nga, Krabi, Dibuk et Yoawarat. La vieille ville de Phuket est connue pour ses bâtiments sino-portugais des deux côtés de la rue. Beaucoup de vieux bâtiments ont été convertis en magasins, hôtels, restaurants et musées.

Night Market • Marché de nuit
Les dimanches, à partir de 17 h

De nombreuses spécialités locales sont en vente: végétariennes, chinoises, musulmanes. Des thés, des jus frais et de nombreux desserts…
C’est un endroit idéal pour acheter des souvenirs, faire des découvertes et passer une soirée sympa. Il est conseillé de se déplacer en moto. Les places de parking pour voitures sont rares aux alentours du marché.

Phuket Francophone Magazine

L'histoire

Phuket a une riche histoire en tant que pays minier d’étain, peuplé de Siamois, de Chinois, de Malais, d’Indiens, d’Eurasiens et de gitans de la mer. La communauté « Baba» est unique à Phuket, avec son propre mode de vie, sa langue, ses vêtements et sa nourriture. Le noyau de cette communauté a été formé par les premiers syndicats entre les mineurs d’étain de Hokkien et les femmes siamoises. Cet héritage distinctif « Baba » et peut-être observé dans la vieille ville de Phuket.

*Depuis le 16e siècle, les Européens ont été impliqués dans le commerce de l’étain à Phuket. Au 18e siècle, une grande partie de l’extraction de l’étain de l’île a été réalisée par des Chinois de Hokkien qui ont joué un rôle clé dans la construction de la vieille ville. Au début du 20e siècle, sous le gouverneur Phraya Rassada Nupradit, de grandes sociétés minières européennes y ont été invitées et de grandes infrastructures publiques telles que des routes et des canaux ont été construites. Personne ne sait exactement quand le premier bâtiment de ce style a été construit, mais des photographies du règne du roi Rama V (1853-1910) montrent qu’il était déjà bien établi à cette époque. Deux styles de construction en particulier se distinguent : la boutique (style sino-portugais) et la grande maison de maître (style sino-colonial).
Phuket Old Town • Night Market – Phuket – Thaïlande

.

Phuket Francophone Magazine (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *