Retraite sans impôt en Thaïlande | Phuket Francophone Magazine

Cette publication est également disponible en : English

*Cet article n’est valable que pour certains pays. La France n’en fait pas partie.

Qu'est-ce qu'une retraite sans impôt en Thaïlande ?

Après avoir vécu en Thaïlande pendant six mois, vous devrez payer des impôts sur le revenu généré localement et internationalement, même si vous n’avez pas de visa de travail. Il est recommandé de travailler avec un comptable fiscal pour déclarer vos impôts, car tout est en thaïlandais.

Cependant, la Thaïlande a signé des accords avec plusieurs autres pays pour éviter la double imposition sur le revenu. Le seul revenu soumis à l’impôt est le revenu gagné en Thaïlande pendant la retraite, tandis que le revenu personnel de pension, d’intérêts ou d’autres sources de revenus dans votre pays d’origine n’est pas soumis à l’impôt sur le revenu en Thaïlande. Cela crée une retraite 100% sans impôt en Thaïlande.

Si vous possédez une propriété locative en Thaïlande qui génère un revenu, vous serez imposé sur ce revenu. L’impôt sur le revenu personnel thaïlandais est nettement inférieur à celui des pays occidentaux, sans impôt sur le revenu sur les premiers 150 000 THB. Notez que cela ne s’applique pas aux retraités qui génèrent un revenu provenant de l’étranger.

Est-il prudent d'acheter une propriété en Thaïlande?

Quel que soit l’achat que nous faisons, nous voulons une bonne affaire avec des rendements élevés, des coûts bas et des risques minimaux. La Thaïlande dispose de lois solides sur la propriété, ce qui la rend plus sûre que d’autres endroits de la région. Par conséquent, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec le gouvernement.

Si des problèmes surviennent, ils viendront probablement de la société de développement, de l’agent immobilier ou du vendeur. Nous recommandons vivement d’acheter une propriété en Thaïlande uniquement auprès de promoteurs immobiliers ayant une bonne réputation et des projets achevés à leur actif, de préférence construits selon de bonnes normes avec des clients satisfaits.

Les développeurs de ce type ne créent généralement pas de problèmes majeurs. Nous recommandons également de faire appel à un inspecteur tiers après la construction de la propriété et avant la transmission. Il est rare qu’une maison achevée soit transférée en parfait état, sans aucun problème. Les inspecteurs sauront quoi chercher et peuvent ajouter de la valeur qui vaut bien plus que le coût de leurs services.

Si des défauts sont trouvés, le promoteur immobilier les corrigera gratuitement. Presque tous les promoteurs offrent une période de garantie d’au moins un ou deux ans. Cependant, ils sont plus disposés à régler les problèmes s’ils sont soulevés avant la transmission et la finalisation de l’accord.

You are here : Home » Blog – Information about Phuket, Immobilier, Restaurant, vacances » Immobilier » Retraite sans impôt en Thaïlande

Cette publication est également disponible en : English

4 réponses

  1. N. Norbert dit :

    Bonjour,
    je voudrais savoir clairement si possible, les Pensions Invalidité perçu du pays étrangers, lorsque la personnes se expatrie en Thaïlande, paie-t-il des Impôt IRS ? ou bien Exonéré les pensions spécifique ? question suivante, y-a-t-il ISF en Thaïlande ? merci d’avance pour ces 2 question.

  2. Lhospice Olivier dit :

    Bonjour allez voir un bureau du fisc Thaï et vous aurez une surprise
    J’y suis allé ainsi que 7 personnes dans différent districts du royaume et bien au vu de l’article 18 de la convention en thai nous allons être imposés en Thaïlande il y a eu une erreur en 1974 au moment de la signature de la convention

  3. alain F dit :

    ce n’est pas exact. Un accord entre la France et la Thaïlande prévoit que les revenus et pensions provenant de France, sont payables en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *