This post is also available in:
English (Anglais)
Pourquoi devrais-je investir à Phuket ?
Phuket est la deuxième plus grande ville de Thaïlande après Bangkok, et la valeur foncière y augmente d’année en année. Le marché immobilier de Phuket n’a pas encore atteint son apogée, et contrairement à de nombreuses autres destinations populaires dans le monde, il existe encore un potentiel considérable pour l’investissement.
Les promoteurs continuent de construire des complexes hôteliers somptueux et des propriétés en bord de mer pour répondre à la demande des acheteurs, tandis qu’une politique de construction dans un environnement protégé garantit que le paysage majestueux de la région, qui ajoute une valeur inestimable, est préservé.
Au cours de la dernière décennie, le marché immobilier de Phuket a connu une croissance parallèle à l’augmentation de l’activité touristique, ce qui a fait monter les prix de l’immobilier. Malgré cela, le marché reste très abordable par rapport à d’autres régions, telles que la Chine, l’Europe ou les États-Unis, et présente un potentiel de croissance élevé pour l’avenir.
Par exemple, une grande villa à Phuket peut coûter le même prix qu’un appartement d’une chambre dans des villes comme Singapour, Hong Kong ou la plupart des villes chinoises. Ces prix font de Phuket une perspective attrayante pour l’investissement et/ou comme destination pour la retraite ou la vie d’expatrié. Le marché immobilier de Phuket est principalement stimulé par le tourisme, tandis que l’immobilier de luxe est dominé par les acheteurs asiatiques et russes.
Le quatrième trimestre de l’année voit une haute saison pour les ventes de maisons, de villas, d’appartements et de condos. La haute saison touristique offre également des rendements élevés sur les locations, stimulant ainsi le marché immobilier.
Le déménagement à Phuket est devenu plus accessible grâce à son infrastructure impressionnante, son aéroport international et ses excellents services de qualité. Les marinas de yacht, les terrains de golf et les centres commerciaux font partie des attractions qui attirent les Occidentaux.
Cette île paradisiaque offre un goût de tout ce que l’on peut trouver en Thaïlande : des temples époustouflants, une cuisine incroyable, des visites de la jungle et des îles, des centres commerciaux locaux et internationaux, une vie nocturne animée, certaines des plus belles plages du monde, la pêche sportive, la voile et la plongée de classe mondiale.
How much does it cost to Retire in Phuket?
Le coût de la vie en Thaïlande peut être plus bas que dans votre pays d’origine, mais cela dépend de votre mode de vie. Il est donc recommandé de prévoir un budget d’au moins 1500 dollars par mois pour vivre confortablement en Thaïlande, avec 2000 dollars étant un objectif plus raisonnable. Cela vous permettra de vivre confortablement sans vous ruiner. Il est possible de vivre avec un budget inférieur à 1000 dollars par mois, mais cela peut être difficile. Si vous pouvez vous permettre un budget de 5000 dollars par mois, vous pourrez mener un style de vie luxueux.
En général, la plupart des gens souhaitent maintenir un niveau de vie similaire à celui qu’ils avaient avant la retraite. Cependant, des difficultés financières imprévues peuvent survenir, entraînant une épuisement des économies plus tôt que prévu. Il est donc recommandé d’établir un plan de retraite détaillé et de commencer à économiser, quel que soit votre âge. Ce plan devrait inclure des considérations telles que votre âge de retraite prévu, le mode de vie souhaité pendant la retraite, le coût de la vie anticipé, les sources de revenus, le niveau de risque associé aux sources de revenus potentielles et la stratégie pour atteindre vos objectifs.
This post is also available in:
English (Anglais)