Boboy

Jean-Luc "Boboy" Boillon

BoboyMenuisier-ébéniste de formation, Jean-Luc – « Boboy » pour ses amis – avait déjà un sérieux parcours derrière lui en débarquant à Phuket en 2004.

Diplômé à 19 ans, il partit travailler pendant 6 ans en Suisse pour affiner ses talents puis exerça son art aux Antilles avant de rentrer en France. Il s’installa alors sur la côte Ouest et se spécialisa dans le milieu nautique tout en continuant à voyager autour du monde pendant ses vacances.

La quarantaine venue, il retrouva son cousin Pascal Taillard d’Electrical Project, qui lui fit découvrir Phuket. Ce fut le coup de foudre pour la Thaïlande où il se sentit bien plus en sécurité qu’en Afrique ou en Sudamérique.

En 2006, Boboy lança sa compagnie, Boatai. Fort de son savoir-faire, il prit plaisir à découvrir les nouvelles essences des bois de nos régions, avec lesquels il travaille désormais.

Sa société compte aujourd’hui 16 employés qui partagent avec lui le goût des belles réalisations et du travail bien fait. Les projets sont maritimes dans 70% des cas (pont, intérieur, coque, marquetterie, vernis, …). Les 30% restant concernent les commandes à terre, principalement des cuisines, escaliers et meubles mais aussi parfois des fantaisies comme une cabine téléphonique à l’anglaise qu’on lui a demandé de fabriquer dans une villa de Rawaï.

Ce qui l’impressionne en Thaïlande au niveau professionnel, c’est le nombre de défis qui se posent, de créations extraordinaires qu’il est possible de réaliser quand on laisse la bride libre à l’imagination des Thaïlandais. Comme il le dit lui-même: « Une bonne équipe, c’est irremplaçable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *