fbpx

Phuket Sandbox

Les vols

Thai AirwaysDans une tentative de relancer l’industrie touristique du pays, qui contribuait à 20% du produit intérieur brut avant la pandémie, la Thaïlande a ouvert ses portes et accueilli ses premiers touristes sans quarantaine dans la plus grande île du pays, Phuket, le 1er jour de juillet 2021.

Au cours des cinq premiers jours de l’ouverture des portes sous thème Phuket Sandbox , l’île avait accueilli quelque 1 896 voyageurs du monde entier. À l’arrivée de ces voyageurs, les tests ont révélé qu’il n’y avait pas d’infections positives au Covid-19.

Un total de 32 vols entrants ont été opérés par des compagnies aériennes du monde entier : Thai Airways International (THAI), Singapore Airlines, Etihad Airways, Emirates, Qatar Airways, EL AL Israel Airlines. Cela inclut également deux compagnies aériennes privées de San Jose et Dubaï.

Compagnies aériennes Aéroport
Thai Airways International (THAI) Copenhague Kastrup (Danemark)Francfort (Allemagne)Paris Charles de Gaulle (France)Londres (Royaume-Uni)Zurich (Suisse)
Singapore Airlines Singapour
Etihad Airways Abu Dhabi (Émirats arabes unis)
Emirates Dubaï (Émirats arabes unis)
Qatar Airways Doha (Qatar)
L’AL Israel Airlines Tel Aviv (Israël)

Selon le directeur adjoint de l’aéroport international de Phuket, en date du mois de juillet, seulement 10 compagnies aériennes ont demandé l’autorisation d’exploiter des vols. 17 compagnies aériennes supplémentaires ont demandé l’autorisation d’exploiter des vols réguliers via Phuket ce mois-ci. Et six de plus pour le mois d’octobre.

Il a également été mentionné par le directeur adjoint international que des milliers de voyageurs du monde entier (14.000 le 8 juillet) avaient déjà réservé des vols pour Phuket entre les mois de juillet et octobre. Il a en outre exprimé son espoir de ramener le tourisme gravement affecté par la chute de l’économie de Phuket et de la Thaïlande.

Pendant le mois de juillet, le nombre total de vols à destination de Phuket devait être de 426, le nombre moyen prévu de vols par jour s’élève à 13. De plus, pour ce mois-ci (juillet), le nombre de voyageurs ayant réservé pour des vols entrants sur six compagnies aériennes différentes est de 8 281, et les vols de départ, s’élèvent à 3 613, soit un total de 11 894 passagers.

 

Vols entrants pour sauver l’économie 

Le modèle Phuket Sandbox a été créé pour faire face au déclin de l’économie en raison du confinement dur imposé à la lutte contre les infections au Covid-19 l’année dernière. Grâce à cette intervention, le pays commence à rouvrir ses portes aux voyageurs du monde entier.

Avec ce programme, l’Autorité thaïlandaise du tourisme (TAT) visait 100 000 touristes étrangers prêts à visiter l’île au cours des trois prochains mois, de juillet à septembre. Ces 100 000 touristes étrangers attendus pourraient ramener 8,9 milliards de THB de revenus (soit 2,7 millions de dollars) pour l’économie locale.

Un des gouverneurs du TAT, M. Yuthasak Supasorn, a mentionné que la réouverture en douceur de Phuket au tourisme en toute sécurité pour tous les touristes, tant nationaux qu’internationaux, est essentielle. Il a ajouté que cela marque le début d’une revitalisation importante pour Phuket et d’autres destinations thaïlandaises.

Si le Phuket Sandbox fonctionne, le pays procédera à l’application du sandbox dans d’autres destinations insulaires, là encore, sans exigences de quarantaine. Ce qui était déjà appliqué dans la province de Surat Thani. Il a été nommé Samui Plus (Samui +) le dernier 14 juillet.

D’ici le mois de septembre, Krabi, Phang Nga, Chiang Mai, Chon Buri et Buri Ram devraient suivre. Alors que Bangkok devrait être rouvert le 1er octobre. Le reste de la Thaïlande devrait rouvrir jusqu’au mois d’octobre.

Sécurité au sein du vol

Bien qu’avec l’engagement d’ouvrir en toute sécurité ses portes aux voyageurs entièrement vaccinés, il n’y a aucune assurance qu’il n’y aura pas d’infections pendant les vols arrivant à Phuket. En plus de l’engagement pris, d’ouvrir les portes aux voyageurs, cela inclut l’opération de vaccination de 70% de la population des îles pour une mesure de sécurité égale entre les populations locales et étrangères à l’intérieur de Phuket.

Le 7 juillet, Kusak Kukiattikon, docteur en chef du bureau provincial de santé publique (PPHO) de Phuket annonçait le premier voyageur du Phuket Sandbox positif au covid-19. Ce dernier avait été entièrement vacciné avec le vaccin Sinopharm. Bien qu’il ait été testé négatif avant le vol pour Phuket, lorsqu’il est arrivé à l’aéroport, le résultat du test était positif.

Cependant, le Dr Kusak a exhorté le public à ne pas paniquer au sujet des arrivées internationales. Il a ajouté qu’ils pouvaient traiter ce sujet comme un cas normal. Le personnel médical et les agents travaillent dur pour contrôler l’épidémie.

Vol vers la Thaïlande

Lorsque vous prévoyez d’entrer en Thaïlande, les visiteurs ou les voyageurs doivent fournir ces documents :

  • Certificat d’entrée (CE)
  • Certificat médical confirmant un test COVID-19 négatif au plus tard 72 heures avant leur vol
  • Assurance Covid-19
  • Preuve de paiement pour l’hébergement et le dépistage de la COVID-19
  • Certificats indiquant la dose complète de vaccin contre le Covid-19 au moins 14 jours auparavant

Source : Phuket Sandbox Flights (thaiembassy.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *