fbpx

Phuket Sandbox 7 + 7 Extension

General Information

Source: TAT www.tatnews.org

7 nuits à Phuket + 7 nuits dans des zones sélectionnées à Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani, pour ensuite pouvoir voyager vers d’autres destinations en Thaïlande.

Bangkok, le 17 août 2021 – L’Autorité thaïlandaise du tourisme (TAT) a le plaisir de fournir des informations générales sur le programme « Phuket Sandbox 7+7 Extension », qui est une mise à niveau du programme Phuket Sandbox existant.

À partir du 16 août 2021, le programme « Phuket Sandbox 7+7 Extension » propose aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés de réduire le séjour obligatoire à Phuket de 14 à 7 jours, après quoi 7 nuits supplémentaires peuvent être passées à Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai ou Railay), Phang-Nga (Khao Lak ou Ko Yao) ou Surat Thani (Ko Samui,  Ko Pha-ngan, ou Ko Tao).

Phuket Sandbox Extension

Mesures d’entrée en Thaïlande pour les Thaïlandais et les ressortissants non thaïlandais

Avant l’arrivée

Les voyageurs doivent voyager à partir de pays/territoires approuvés par le Centre thaïlandais pour l’administration de la situation COVID-19 (CCSA) (voir la liste ci-dessous) et doivent avoir été dans lesdits pays pendant au moins 21 jours avant leur date de voyage – à l’exception des ressortissants thaïlandais et des expatriés étrangers revenant de l’étranger. Ils doivent demander un certificat d’entrée (CE) en utilisant les documents suivants :

  • Copie du passeport valide.
  • Copie de la confirmation de paiement pour pas moins de 14 nuits de séjour dans un ou plusieurs hôtels certifiés SHA Plus et pour des tests RT-PCR via thailandpsas.com. Si la durée du séjour est inférieure à 14 nuits, les voyageurs doivent également présenter un billet d’avion confirmé au départ de la Thaïlande.
  • Un certificat de vaccination contre la COVID-19 avec un vaccin approuvé par le ministère thaïlandais de la Santé publique ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au moins 14 jours avant la date de leur voyage. Copie d’une police d’assurance en anglais couvrant les frais de santé et de traitement pour COVID-19 par demandeur pour toute la durée en Thaïlande avec une couverture clairement identifiée comme étant d’au moins 100 000 $ US.

Les voyageurs doivent se soumettre à un contrôle à la sortie avant leur départ, doivent présenter tous les documents requis, y compris un certificat médical avec un résultat de laboratoire par une méthode RT-PCR indiquant que la COVID-19 n’est pas détectée au plus tard 72 heures avant la date de leur voyage.

Les voyageurs de moins de 18 ans, voyageant avec leurs parents ou tuteurs, doivent avoir un certificat médical avec un résultat de laboratoire par une méthode RT-PCR indiquant que la COVID-19 n’est pas détectée au plus tard 72 heures avant leur date de voyage.

Arrivée

Les voyageurs qui bénéficient de vols internationaux directs sans escale à destination de l’aéroport international de Phuket sont soumis à un contrôle sanitaire, y compris un test COVID-19*, et à des procédures d’immigration et de douane au point d’entrée.

Les voyageurs doivent télécharger et installer une application d’alerte, ainsi que configurer l’application à tout moment pendant toute la durée en Thaïlande.
Ensuite, rendez-vous directement à l’hôtel réservé sur le service de transfert aéroport approuvé.
Attendez le résultat du premier test COVID-19 (effectué à l’arrivée ou au jour 0) dans la chambre d’hôtel uniquement. Si le test de dépistage de la COVID-19 est négatif, les voyageurs peuvent se rendre n’importe où à Phuket.

*Les enfants de moins de 6 ans recevront un test de salive COVID-19.

Pendant le séjour

Les voyageurs sont tenus de passer des tests RT-PCR supplémentaires selon les critères suivants :

Les voyageurs dont la durée du séjour est inférieure à 7 jours doivent passer un autre test les jours 6 et 7.
Les voyageurs dont la durée de séjour se fait entre 10 et 14 jours doivent passer le deuxième test les jours 6 et 7 et le troisième test les jours 12 à 13.
S’ils sont testés positifs à la COVID-19, les voyageurs seront dirigés vers des établissements de santé spécifiés pour un traitement médical, pour lequel les frais doivent être couverts par l’assurance requise.

Phuket Sandbox

Les voyageurs sont invités à visiter Phuket uniquement et peuvent rester moins de 14 nuits. Cependant, ils doivent quitter Phuket immédiatement sur un vol international vers un autre pays.

Pendant le séjour, ils sont toujours tenus de passer des tests RT-PCR supplémentaires les jours 6-7 et / ou les jours 12-13.
Les voyageurs doivent avoir passé 14 nuits à Phuket avant d’être autorisés à visiter d’autres destinations thaïlandaises que les zones sélectionnées à Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani. Ils doivent également avoir été testés négatifs à la COVID-19 deux autres fois le jour 6-7 et le jour 12-13.

Phuket Sandbox 7 +7 Extension

  • Avant d’être autorisés à se rendre dans les zones sélectionnées à Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani, les voyageurs doivent obtenir un « formulaire de transfert » délivré par leur hôtel à Phuket indiquant qu’ils ont séjourné à Phuket pendant 7 nuits, qu’ils devront montrer avec les résultats négatifs de leurs deux tests COVID-19 (effectués le jour 0 et le jour 6-7 à Phuket).
  • Voyager de Phuket vers les zones sélectionnées à Krabi, Phang-Nga ou Surat Thai est disponible uniquement via des itinéraires approuvés et des modes de transport approuvés.
    1. Krabi (KoPhi Phi, Ko Ngai ou Railay) est accessible par des services de bateau et de ferry certifiés SHA Plus à partir des quais approuvés – Ao Po Pier, Chalong Pier, Rassada Pier et Wisit Panwa Pier.
    2. Phang-Nga (Khao Lak) est accessible par des services de transfert de voiture certifiés SHA Plus de Phuket directement aux hôtels certifiés SHA Plus.
      Phang-Nga (KoYao Noi ou Ko Yao Yai) est accessible via des services de bateau et de ferrycertifiés SHA Plus depuis les quais approuvés – Ao Po Pier et Ao Po Grand Marina – jusqu’à la jetée de Chonglat et à la jetée ban Laem Yai de Ko Yao Yai et à la jetée Manoh de Ko Yao Noi.
    3. Surat Thani (KoSamui, Ko Pha-ngan ou Ko Tao) est accessible via le vol intérieur direct de Bangkok Airways sur la route Phuket-Ko Samui.

Une fois que les voyageurs auront terminé la prolongation de 7 nuits à Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani, et qu’ils auront été testés négatifs à leur troisième test COVID-19 (effectué les jours 12-13), ils recevront un « formulaire de décharge » de leur hôtel et pourront poursuivre leur voyage vers d’autres destinations en Thaïlande.

Si le séjour à Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani est inférieur à 7 nuits, les voyageurs doivent se rendre directement à l’aéroport international de Phuket le jour du départ. Au port d’entrée de Phuket, ils devront présenter un billet d’avion ou une autre preuve de leur voyage international à partir de Phuket.

Pendant leur voyage en Thaïlande, il est conseillé aux voyageurs de continuer à respecter les précautions D-M-H-T-T-A pour prévenir la propagation de la COVID-19 :
D  – Distanciation,  M – Port du masque,  H – Lavage des mains,  T – Contrôle de température,  T – Dépistage de la COVID-19 et  A – application d’alerte.

Départ international/national

  • Pour voyager de Phuket vers d’autres pays, les voyageurs sont invités à suivre les directives et les mesures annoncées par le pays de destination respectif.
  • Pour voyager de Phuket vers d’autres destinations thaïlandaises, les voyageurs sont tenus de présenter la preuve qu’ils ont effectué un séjour de 14 nuits à Phuket ainsi que les résultats négatifs de leurs trois tests COVID-19 ainsi que d’autres documents requis conformément aux directives et mesures annoncées par les destinations respectives.
  • Pour voyager de Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani vers d’autres destinations thaïlandaises, les voyageurs sont tenus de présenter la preuve qu’ils ont effectué un séjour de 7 nuits à Phuket et un autre séjour de 7 nuits à Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani, ainsi que les résultats négatifs de leurs trois tests COVID-19 ainsi que d’autres documents requis conformément aux directives et mesures annoncées par les destinations respectives.Source: TAT www.tatnews.org
Phuket Sandbox
Phuket Sandbox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *