Les étrangers sont toujours soumis à la quarantaine

Pipat Ratchakitprakan - Tourism Minister

Mr. Pipat Ratchakitprakan – Tourism Minister Photo: National News Bureau

Le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports, Pipat Ratchakitprakan, rassure les Thaïlandais en expliquant que tous les étrangers, quels que soient leur statut ou leurs origines, seront soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours.

Les responsables thaïlandais préparent actuellement la sixième phase de la réouverture du pays, assouplissant les restrictions imposées en avril, lorsque le pays avait fermé ses frontières et était entré en mode « verrouillage ». La phase suivante, posée pour introduction début août, permettra aux travailleurs migrants, aux équipes de production de films et aux détenteurs du Thailand Elite Visa de retourner dans le pays, en plus des autres catégories qui ont déjà été approuvées précédemment.

Les commentaires du ministre font suite aux annonces selon lesquelles le Vietnam « évacue » 80000 personnes de la ville côtière centrale de Da Nang après un nouveau cas de propagation dans la communauté et l’augmentation accélérée de nouveaux cas dans certaines régions du monde, notamment en Inde, en Russie et aux États-Unis, Pays d’Amérique du Sud et Afrique du Sud, en plus de petites secondes vagues qui se sont produites dans des endroits comme Singapour, le Japon, l’Espagne, Hong Kong et l’Australie.

La Thaïlande n’a enregistré aucun cas de Covid-19 transmis localement depuis plus de 2 mois. Mais elle continue de filtrer les rapatriés thaïlandais nouvellement infectés de retour d’outre-mer. Tous sont identifiés pendant leur période de quarantaine de 14 jours.

Ses commentaires versent également de l’eau froide sur les « bulles de voyage » proposées, indiquant qu’elles seront mises de côté jusqu’à plus tard cette année, s’il y en a. Le gouvernement thaïlandais, sous la direction du Covid-19 Center for Situation Administration, s’est montré extrêmement réticent à prendre des risques dans sa gestion de la pandémie de Covid-19 et a déclaré publiquement qu’il faisait passer la santé publique avant relancer son économie.

Le Ministre du Tourisme et des Sports visitait le Réseau des entreprises communautaires et du tourisme communautaire des agriculteurs de la province de Nakhon Si Thammarat.
D’après The Thaiger

Vous êtes ici : Accueil » Blog – Informations, renseignements sur Phuket – Français – Immobilier – Restaurant » Informations » Les étrangers sont toujours soumis à la quarantaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *