Alain Tricottet

Alain TricottetAlain transitait en Thaïlande depuis 1988 pour aller surfer aux Philippines et à Bali pendant ses vacances, et s’arrêtait chez un ami installé à Bangkok depuis 1986: c’est ainsi qu’il a appris à apprécier le Pays des Sourires.

Depuis tout petit, il rêvait de bateaux. Vint un moment où il se dit qu’il était temps de rendre réels ses désirs d’enfance, sous peine d’arriver à un âge où il ne pourrait plus le faire.
Il contacta alors Hervé (Catathaï) pour commander un catamaran de 40 pieds.

Comme Alain envisageait d’opérer jusqu’en Indonésie, un navire de cette taille lui semblait nécessaire. Cependant, Hervé le convainquit de se rabattre sur un 34 pieds par réalisme et pour des raisons budgétaires: pas besoin d’aller jusqu’en Indonésie pour travailler puisque la demande est forte en Thaïlande pour les croisières en catamaran. Un plus petit bateau est donc amplement suffisant pour se livrer au charter. Alain suit son avis: début 2012, Mianoy est mise à l’eau.

Contrairement à ses collègues, Alain n’opère que de novembre à avril, et se balade autour du monde le reste de l’année. Il loue son catamaran avec ou sans équipage pour un maximum de 4 à 6 passagers.

Sa conception de la vie est simple: le bateau est payé; ses passagers lui permettent de naviguer dans des eaux qu’il aime, celles de la Mer d’Andaman. En cas de surdemande, il renvoie ses clients à ses copains, dont Alexis et Marion.

Mianoy est basée à la Marina de Yacht Heaven. Pour plus d’informations, cliquez ici

Laisser un commentaire