Aide humanitaire pour les démunis affectés par le confinement

Une vingtaine de personnes ont réuni la somme de 40 000 bahts

Une tonne de riz, de l’huile, des bouteilles de Fish Sauce, des boîtes de sardines, du savon et des produits hygiéniques pour venir en aide à approximativement deux cents familles !

Les vivres ont été entreposés au temple de Rawai afin que le Maire de Rawai, Monsieur Aroon Solos, se charge de la distribution.

Cette suggestion est venue de Gregory Glibert, lors d’une discussion avec Manu Pinto. Tous deux se sont mobilisés pour récolter des fonds auprès d’une vingtaine de personnes de différentes nationalités.

Grégory Gilbert Glibert et Manuel Pinto

L’idée première était d’acheter de la nourriture et des produits d’hygiène afin de les distribuer chez les personnes dans le besoin.

Le maire de Rawai a proposé de se charger la distribution afin d’éviter les abus et cibler exclusivement les personnes les plus démunies.

Manu Pinto : « Nous aurions pu récolter une somme plus conséquente, mais étant donné la situation actuelle, la plupart des commerces sont fermés et les déplacements sur l’île sont limités ».

 

Félicitation pour ce geste humanitaire. Un exemple à suivre ! -Phuket Francophone Magazine

Les participants de la donation:

Greg Club / Greg & Cherry, Manuel Pinto & Kate, Yohan Cribaillet, David Buteau, Tony Da Costa & Aline Maier, Michel Saenger, Julien Corbillon, John Hofmann, Roberto Spadelhoffer, Philippe Martin, Jean Paul Folley, Anne-Marie & Jean-Marc Lebreton, Charly Schmid, Thierry Tinois, Erwan Quer, Gerard Carayol, Patrice Potel, Francine & Manu Jorand, Mario Galli, Jean Marc Duclos, Emmanuel Moire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *