Aide à la population locale

Nous vivons tous une période très difficile avec la pandémie qui touche le monde entier aujourd’hui.

Ici comme ailleurs sont prises un certain nombre de mesures contraignantes mais indispensables pour contenir la propagation du Covid 19.

Parmi celles-ci, la fermeture de nombreuses entreprises ici à Phuket (restaurants, hôtels, lieux de loisirs et de divertissements, entreprises de services, etc…..) met en grande difficulté beaucoup de personnes qui perdent leur emploi et par conséquent leur revenu.

Les autorités thaïes pour soutenir les familles mettent en place des mesures d’accompagnement mais cela ne suffit pas toujours à nourrir toute la population, notamment les plus défavorisés.

De nombreuses initiatives fleurissent déjà ça et là pour soutenir et aider ces personnes et des distributions de nourriture sont organisées dans différents districts. Bravo pour ces démarches généreuses !!

Bonjour Phuket ne peut rester insensible aux difficultés rencontrées aujourd’hui par nombre de thaïlandais et le Bureau du Club a décidé de lancer une grande souscription pour leur venir ponctuellement en aide. Cette opération se fait en totale collaboration avec l’Agence Consulaire de Phuket. Nous pourrons ainsi additionner nos moyens et être plus actifs.

Nous sollicitons donc toutes celles et tous ceux qui, touchés par les difficultés rencontrées par nos hôtes, souhaitent leur venir en aide en envoyant un peu d’argent pour soutenir cette belle et noble cause.

Les sommes récoltées seront exclusivement et intégralement destinées à offrir des repas à la population locale de Phuket défavorisée et dans le besoin.

Quelles sont les règles :

Comme mentionné plus haut, les fonds récoltés grâce à votre générosité seront intégralement et exclusivement destinés à venir en aide à la population locale.

Vous pouvez contribuer de 2 manières :

En transférant le montant de votre don sur le compte bancaire dédié suivant :

Banque : Siam Commercial Bank
Numéro du compte : 885 282625 2
Titulaire du compte : Miss Phawinee Sasithorn (K.Fai, notre trésorière)

En utilisant les 2 cagnottes mise en place à cet effet :

THAILANDE

pour ceux qui sont dans le Royaume :

FRANCE

pour recevoir les dons de nos soutiens qui sont en Europe :

    • Un groupe, entièrement dédié à l’organisation et au suivi de cette opération est déjà constitué.
    • Les premiers dons récoltés, nous prendrons contact avec des associations ou autorités locales, mairies notamment, pour organiser avec eux la distribution de nourriture, en fonction des règles qu’ils nous proposeront. L’idée n’est pas de faire des distributions sauvages mais bien organisées, avec l’aide et le soutien de ces autorités.
    • Aucune distribution de cash ne sera faite. Une fois le contact pris avec une association ou une autorité, nous définirons avec elles leurs besoins, la population concernée, le mode opératoire, le lieu et la date de l’évènement.
    • A chaque distribution, les membres du Club ou autres donateurs seront cordialement invités à participer.
    • Des informations régulières seront communiquées via notre site Internet et notre page Facebook sur le déroulé de l’opération.
    • Cette action d’entraide fera l’objet d’une comptabilité rigoureuse et spécifique. A la fin de l’opération, un bilan final sera disponible sur notre Site Internet et ainsi consultable par tous.

Cette démarche noble et charitable, déjà proposée et soutenue par un grand nombre de nos membres, connaîtra, nous l’espérons, un très grand succès.

N’hésitez pas à relayer cette information auprès de tous vos amis et contacts (particuliers ou entreprises) de manière à sensibiliser un maximum de personnes à notre action.

Nous qui vivons ici et profitons toute l’année des avantages de cette île, ceux qui simplement y viennent en vacances quelques semaines par an ou ceux qui, depuis l’Europe, sont sensibles aux difficultés rencontrées par nos amis thaïlandais auront à cœur, nous en sommes surs, de participer à ce formidable élan de générosité pour leur permettre de faire face à cette tragédie sans précèdent.
Nous devons être dans ces moments difficiles aux côtés de celles et ceux qui souffrent, leur témoignant ainsi notre profonde sympathie et notre réel soutien actif.

Nous profitons de ce courrier, pour rappeler à chacun qu’il est indispensable pour sa propre sécurité et celle de ses proches, de respecter les consignes données par les autorités thaïlandaises. Même si les contraintes sont importantes, chacun sait aujourd’hui, qu’elles sont indispensables pour se débarrasser au plus vite de ce virus meurtrier :

  • Restez chez vous tant que nécessaire
  • Lavez-vous les mains très régulièrement
  • Portez (presque) toujours un masque
  • Respectez la distanciation sociale évidemment.

Le Bureau Bonjour Phuket

Website: www.bonjourphuket.fr
E-mail: [email protected]

1 réponse

  1. Avatar C dit :

    Certains aussi , achètent quotidiennement des produits alimentaires pour aider des familles locales , mais ne font pas des selfies,,,,,pour afficher sur facebook .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *