Kata Beach, la capitale du surf à Phuket - Compétition annuelle - Thailande
Surf Phuket

This post is also available in: English Русский

Phuket commence à se faire un nom dans le petit monde du surf. Si elle n’égale pas encore la renommée de Waikiki, la côte ouest de l’île se forge une place de choix auprès des surfeurs. La saison de surf à Phuket commence en avril et se termine en novembre. Ne vous attendez pas à de grosses vagues ni à des tubes (la hauteur maximale avoisinerait les 3 m) mais il y a quelques spots qui offrent aux amateurs de surf suffisamment de sensations pour passer leurs vacances à Phuket en basse saison.

Parmi les bons spots :

Kata Beach: Lieu de la plus grande compétition annuelle de surf de l’île, Kata Beach est la capitale du surf à Phuket. Idéal pour tous les niveaux, ce spot offre des vagues rapides mais faciles à manoeuvrer, atteignant parfois le banc de sable. Location de planches et cours de surf disponibles. Vents du sud-ouest au nord-est. La houle atteint deux mètres. Attention, présence d’une pause plage à l’extrémité sud.

Bang Tao Beach: Le milieu de la plage est protégé des houles et offre des petites vagues accessibles aux débutants. Plus au nord, les vagues grossissent et deviennent plus techniques. Les bancs de sable changeants rendent le spot imprévisible. Vents du sud avec des vagues atteignant trois mètres.

Kalim Beach: Protégée de la houle, Kalim Beach attire de nombreux surfeurs de tous niveaux. Le trajet de glisse, long de 50 à 100 mètres, devient très peu profond à la fin. Vents du sud-est au nord-est avec une houle pouvant atteindre trois mètres. Attention, présence d’une rupture de récif de corail peu profonde.

Kamala Beach (extrémité nord): Spot réservé aux surfeurs expérimentés. Les récifs créent des bancs de sable stables et des vagues constantes de trois mètres qui se rapprochent de la côte. Vents variables avec houle jusqu’à trois mètres.

Laem Singh Beach: Offre un surf très rapide et accessible à tous les niveaux. Protégé des vents, le spot offre des vagues sur la plupart des marées. Houle jusqu’à trois mètres.

This post is also available in: English Русский

1 réponse

  1. Daniel Allouche dit :

    cherche un logement du 8 avril au 2 juin 100% surfer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *