Propriété en Thaïlande pour les étrangers • Phuket Francophone Magazine

This post is also available in: English (Anglais)

Propriété immobilière en Thaïlande pour les étrangers

Les étrangers peuvent-ils posséder des terres en Thaïlande ?

Cet article vous est présenté par Luxury Property Phuket. Crédit photo 📷 « image: Freepik.com »

A) Comme partout dans le monde, il existe différentes façons de prendre possession de votre propriété. Pour l’achat direct de terrains bruts, non développés ou zonés pour l’agriculture, un étranger peut posséder un titre de location, enregistré pour une durée maximale de 90 ans, comme c’est le cas dans d’autres parties du monde, principalement pour des emplacements très précieux.

B) En revanche, le terrain peut être entièrement détenu en propriété libre, en titre de propriété simple, en créant une société thaïlandaise enregistrée. Quiconque possède la société possède la terre en tant qu’actif de la société. Comme pour toutes les grandes chaînes d’hôtels de luxe, telles que Holton, la société hôtelière possède le bâtiment qu’elle a construit, à part entière. Elle possède sans aucun doute le terrain acheté par la société hôtelière thaïlandaise enregistrée. Pour un étranger individuel, c’est la même chose.

Une personne crée une entreprise thaïlandaise, a le contrôle de vote et de direction de cette entreprise. L’individu achète la propriété au nom de la société, également sous le contrôle total du directeur, et elle est enregistrée au bureau du cadastre gouvernemental sous la forme de propriété libre en titre de propriété simple, avec la signature du directeur individuel reconnaissant l’enregistrement. La propriété est détenue à perpétuité, pour toujours. Une personne peut acheter des structures existantes, des maisons ou des villas avec l’achat de terrain, ou avoir la possibilité d’acquérir des terres brutes et de les construire à sa convenance.

L’achat de terrain (et le plus souvent avec une maison ou une villa déjà sur le terrain) est la catégorie d’achat la plus courante et représente le plus grand volume de ventes immobilières annuelles. De nombreuses acquisitions se font sous forme de titre de location pour une durée totale de 90 ans. Le terme est, selon les statuts, divisé en périodes de 30 ans, renouvelées à l’avance.

Quatre-vingt-dix ans, c’est une période très longue lorsque nous examinons combien notre monde change avec chaque décennie qui passe. De plus, dans de nombreux pays, le titre de location offre un actif plus avantageux en ce qui concerne la fiscalité dans le pays d’origine. Au même taux, pour les étrangers, une forte proportion des ventes immobilières sont facilitées par la propriété de sociétés thaïlandaises.

Cela s’explique principalement par le fait qu’avec une société thaïlandaise, des visas à long terme et des permis de travail sont disponibles via la propriété d’une société thaïlandaise, l’avantage et la tranquillité d’esprit d’avoir une propriété libre.

Luxury Property Phuket

La terre acquise et sécurisée pour le nouveau développement de condominiums de boutique Mandarin Oceanview est située sur une promontoire dans l’un des quartiers les plus exclusifs de la ville de Patong, province de Phuket, Thaïlande…

Vous êtes ici : Accueil » Blog – Informations, renseignements sur Phuket – Français – Immobilier – Restaurant » Real Estate » Propriété en Thaïlande pour les étrangers

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *