Les écoles et l'enseignement à Phuket

Les écoles et l’enseignement à Phuket

Quel que soit le choix d’établissement scolaire pour ses enfants, il est important de s’assurer qu’il est reconnu par le Ministère de l’Éducation Nationale de Thaïlande. Les options varient entre les écoles qui proposent le curriculum national thaïlandais en langue thaïe, les écoles bilingues qui dispensent le même programme mais avec certains cours en anglais. Certains de ces établissements sont publics, tandis que d’autres sont privés. On trouve également des écoles internationales, exclusivement privées. Quelques-unes sont des institutions locales, alors que d’autres appartiennent à des réseaux présents dans plusieurs pays.

Parmi elles, certaines sont gérées sur une base non lucrative et d’autres visent à générer des bénéfices pour leurs investisseurs. Les écoles non lucratives ne sont pas forcément moins chères que les autres. Plusieurs écoles internationales à Phuket bénéficient de la reconnaissance du Ministère de l’Éducation Thaïlandais. D’après les données disponibles en ligne, tous ces établissements promettent d’offrir un enseignement de haut niveau et de préparer les étudiants à évoluer dans un monde en constante mutation. Ils mettent aussi en avant la richesse de la fusion culturelle entre l’Asie et l’Occident, ainsi que le cadre paradisiaque de leur localisation. Certaines écoles disposent d’installations complètes, mais toutes restent inaccessibles financièrement pour un citoyen thaïlandais moyen, et même pour un Européen moyen. Néanmoins, de nombreux parents sont prêts à réduire leur niveau de vie pour offrir à leurs enfants les meilleures opportunités futures.

BCIS School à Phuket

BCIS Phuket est la seule école de l’île à offrir un choix entre deux programmes scolaires différents, le programme Cambridge et le programme français. Avec deux programmes distincts accrédités par le Cambridge Assessment International Education, le ministère français de l’Éducation et le ministère thaïlandais de l’Éducation, BCIS Phuket propose …

QSI School Phuket (QSIP)

QSI School Phuket (QSIP)Quality School International PhuketL'origine L’histoire de QSI School Phuket (QSIP) ne date pas d’hier. En 1990, la Phuket International School, première...

Nos articles

Pourquoi choisir QSI ?

Pourquoi choisir QSI ?Au cœur de la jungle tropicale de Kathu se niche une petite école internationale, nommée QSI Phuket. Mais...

La pédagogie de la maîtrise

La pédagogie de la maîtrise Je pense que mon expérience en tant qu’étudiant fut probablement simi-laire à celle de beaucoup d’entre...

Les études après QSI

C’est au cours de ses deux dernières années à QSI que l’étudiant décide du type de diplôme qui lui sera nécessaire pour poursuivre ses études supérieures. Un conseiller d’orientation …

Le Phuket Youth Sailing Club ou les enfants de la voile

Ao Yon est probablement la baie la mieux abritée et la plus sûre de Phuket. C’est là que se niche le Phuket Youth Sailing Club que gèrent Katy Gooch et Paul Firmin. Comme son nom le laisse entendre, cette structure s’adresse aux enfants. Son histoire est cependant un peu particulière, comme Katy a pu me la raconter.

Vous êtes ici : Accueil » Les écoles et l’enseignement à Phuket