Comment les prises de selfies avec filtres affectent votre santé mentale • Phuket Francophone Magazine

This post is also available in: English (Anglais)

Comment les prises de selfies avec filtres

affectent votre santé mentale

Trouvez-vous plus facile d'utiliser des filtres pour prendre votre photo plutôt que l'appareil photo standard de votre téléphone ?

Les filtres affectent votre estime personnelle [Popbuzz]]

Les filtres apportent des changements subtils et moins subtils dans les images. Même si les filtres ne sont pas mauvais en eux-mêmes, une utilisation excessive peut être problématique.

Pratiquement toutes les applications de médias sociaux ont des filtres. Même si certains peuvent être amusants, d’autres changent radicalement le visage des gens.

La plupart des filtres changeront la couleur de vos yeux, un nez plus petit, des joues roses, un visage plus mince et des lèvres plus pulpeuses. Sans oublier le fait qu’ils éliminent les boutons, les rides et lissent le visage.

Comment les filtres affectent-ils votre santé mentale

Dysmorphie de Snapchat ou dysmorphie de selfie

Tout cela a causé ce qu’on appelle la dysmorphie de Snapchat ou la dysmorphie du selfie. Cet état mental est une insatisfaction de soi, causée par les médias sociaux.

Dans un rapport exclusif obtenu par le Wall Street Journal, il a été rapporté que 32 % des adolescentes se sentaient mal dans leur corps et qu’Instagram les faisait se sentir encore plus mal. Certains avaient des pensées suicidaires qui pouvaient être attribuées à l’utilisation de Facebook et d’Instagram.

Incite les gens à envisager la chirurgie plastique

Beaucoup de gens veulent ressembler au projet final des filtres.
Il a également été souligné que la plupart des personnes qui souhaitent subir une chirurgie plastique le font généralement avec un corps ajusté ou photoshoppé d’eux-mêmes comme modèle.

L'utilisation de filtres affecte l'estime personnelle

La plupart des personnes qui utilisent des filtres peuvent avoir une faible estime personnelle et un certain nombre d’insécurités.

Khloe Kardashian was in the news for face tuning her pictures [Demiked]

Khloe Kardashian était dans l’actualité pour avoir ajusté ses photos [Demiked]

Si vous avez une faible estime de soi, les selfies renforcent l’idée qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans votre apparence et que vous pouvez avoir meilleure apparence.

De plus, de nombreuses personnes souhaitent utiliser cette image filtrée d’elles-mêmes pour recevoir la validation et l’acceptation des personnes en ligne.

Crée des normes de beauté irréalistes

L’utilisation excessive des médias sociaux fait que nos normes de beauté changent, pour refléter les célébrités et les influenceurs que nous voyons magnifiques et presque parfaits sur leurs photos.

Cela nous amène à ressentir de l’insatisfaction dans nos vies et nos corps, même si la plupart de leurs photos sont fortement altérées, et malgré avec la tonne de maquillage qu’elles portent.

Quelle est la solution ?

Postez plus de photos de vous dans votre état naturel – avec vos défauts. En acceptant que les normes perpétuées sur les réseaux sociaux soient exagérées et irréalistes, nous pouvons nous débarrasser de l’état d’esprit de la perfection.

Prendre soin de sa peau et porter de meilleurs vêtements n’est pas une mauvaise chose ! Au lieu de considérer les informations comme des commentaires négatifs sur votre apparence, utilisez-les pour améliorer votre habillage et votre routine de soins de la peau.

Enfin, faites des pauses régulières sur les réseaux sociaux, ce n’est pas la vraie vie et personne n’a l’air parfait tout le temps.

Vous ne pouvez pas transporter un filtre partout où vous allez, et vous ne voulez certainement pas être un poisson-chat. Alors, apprenez à vous accepter avec vos défauts.

Temi Iwalaiye

Temi Iwalaiye

 

 

 

 

 

 

Source : www.pulse.ng

Vous êtes ici : Accueil » Blog – Informations, renseignements sur Phuket – Français – Immobilier – Restaurant » News » Comment les prises de selfies avec filtres affectent votre santé mentale
Soins medical Phuket Domicile

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.