Les régions de Phuket Phuket Francophone Magazine île

Les régions de Phuket

À chacun son style de vie.

Phuket Francophone Magazine vous guide sur les régions les mieux appropriées à votre style de vie ou pour votre investissement. Vous trouverez ici une sélection des endroits les plus prisés de l’île.

Bangtao

Bangtao Beach Phuket

Bangtao Beach Phuket

Bangtao est un endroit de contrastes, avec ses complexes de villégiature et ses villas luxueuses le long de ses six kilomètres de plage, à quelques minutes de la ville de Cherng Talay, où de nombreux villageois vivent encore de la pêche, de l’agriculture et de l’exploitation du caoutchouc, comme leurs ancêtres.

Occupant un vaste espace au milieu de la plage de Bangtao, Laguna Phuket est l’un des plus grands complexes hôteliers d’Asie. La pointe nord de la plage, jusqu’ici épargnée par le développement, reste un domaine où les visiteurs peuvent se rendre compte qu’ils ont la plage pour eux seuls. À part aller à la plage et dans quelques bars et restaurants, il n’y a pas de raison de quitter votre hôtel.

Karon Beach

Karon Beach Phuket

Karon Beach Phuket

La plage de Karon est la troisième plus longue plage de l’île de Phuket. Située sur la côte ouest, entre le sud de Kata et le nord de Patong, la plage de Karon est l’une des destinations de vacances les plus populaires de Phuket. La plage elle-même offre d’excellents sites de plongée en apnée (et même de plongée bouteille) à son extrémité sud et est suffisamment large pour que les amateurs de plage ne se sentent jamais encombrés.

Karon comporte trois zones principales, chacune avec ses propres atouts : Karon Centre est une petite ville animée dans laquelle les visiteurs peuvent trouver un bon choix de restaurants, de boutiques et divertissements nocturnes, ainsi qu’un magnifique temple bouddhiste abritant un marché toutes les deux semaines. Karon Beach Road est idéal pour les promenades en soirée et abrite plusieurs grandes stations balnéaires, ainsi que des restaurants et des boutiques (notamment le célèbre Bazar de Karon). La troisième zone principale de Karon est centrée autour de la route Luang Poh Chuan, vers l’extrémité sud de la plage, qui abrite d’excellents restaurants et lieu de vie nocturne.

Kata Beach

Kata Beach - Phuket

Kata Beach – Phuket

Kata Beach est une baie agréable, située à quelques minutes au sud de Karon Beach, qui séduit de son charme de nombreux visiteurs, par son sable blanc et ses eaux claires. Très populaire auprès des familles, Kata est un lieu de prédilection grâce à sa plage spectaculaire bordée de palmiers, ses excellents restaurants, sa vie nocturne animée et non bruyante et ses options d’hébergement variées, le tout à proximité de la plage. De mai à octobre, les surfeurs se pressent pour attraper les vagues de Kata et de novembre à avril, la plage est animée par les amateurs de bains de soleil.

La plage de Kata est divisée en deux zones principales : le centre de Kata, qui se trouve au nord, près de Karon, et le sud de Kata, qui abrite plusieurs stations balnéaires. Les visiteurs trouveront une abondance de magasins dans lesquels naviguer, allant des stands de souvenirs aux minimarchés, en passant par les magasins de mode renommés. La région propose également une gamme impressionnante d’options de restauration, allant de la restauration de rue économique à certains des meilleurs restaurants de Phuket.

Kamala Beach

Kamala Beach - Phuket

Kamala Beach – Phuket

La plage de Kamala se situe juste au nord des lumières et du bruit de Patong. Elle se présente comme une étendue de sable plus calme et plus détendue. Cette baie bien fermée et ce village de pêcheurs entouré de collines boisées en font l’un des plus beaux endroits de Phuket.

Grâce à son rythme plus calme, Kamala est devenue au cours des dernières années un lieu de prédilection pour les retraités et autres visiteurs de longue durée séjournant dans de petits hôtels, des villas et des appartements en location autour du village. Sur le promontoire au sud, vous trouverez un certain nombre de villas de luxe, offrant une vue magnifique sur la baie de Kamala et au-delà, le long de sa route sinueuse.

Bien que Kamala soit moins touristique que d’autres endroits, elle a un certain créneau. Ceux qui viennent disent « nous aimons l’endroit tel qu’il est, ne le dites à personne, ils vont tous gâcher ».

Patong Beach

Patong Beach

Patong Beach – Phuket

Cette station balnéaire de la côte ouest n’est bien souvent connue que pour une rue – Bangla Road – qui symbolise la plus grande concentration de bars et de discothèques de Phuket, et constitue la principale destination nocturne de l’île. Elle est entourée d’un grand nombre d’hôtels, allant des petits hôtels économiques (guesthouses) aux hôtels luxueux. La pittoresque route côtière menant au nord en direction de Kamala profite des superbes couchers de soleil pour offrir une expérience plus luxueuse, mais au prix d’être plus éloigné de la fête. Il existe également un certain nombre d’excellents restaurants, d’innombrables magasins, plusieurs attractions culturelles et diverses activités à pratiquer dans la région.

Ville de Phuket - Phuket Town

Phuket Old Town

Phuket Old Town

La ville de Phuket est souvent négligée au profit des plages, mais il y a beaucoup à voir et à faire (et dépenser votre argent !) dans cette vieille ville pleine de bâtiments patrimoniaux. Phuket Town présente un mélange passionnant d’ancien et de nouveau, simple et sophistiqué, paisible et palpitant.

L’activité à Phuket Town est presque autour de l’horloge. Tôt le matin, les moines stoïques descendent dans les rues pour leur tournée quotidienne d’aumônes. Le marché du frais est animé par les restaurateurs qui achètent leurs ingrédients pour les repas de la journée. L’agitation non-stop caractérise la journée et dure jusque tard dans la soirée. Les nuits sont réservées aux amis, que ce soit au restaurant, dans une discothèque, dans un bar tranquille ou dans une combinaison des trois.

Rawai Beach

Rawai Beach - Phuket

Rawai Beach – Phuket

À 40 minutes de Patong et à quelques minutes en voiture de la jetée de Chalong, Rawai est un endroit où vous pouvez vous détendre au bord de la plage, une zone plus calme pour vous détendre et vous reposer, en contraste avec les endroits surpeuplés de Patong. Rawai est également un lieu de séjour idéal pour les jeunes mariés à Phuket.

Ici, vous pouvez facilement louer un long bateau qui vous emmena dans les îles voisines telles que Bon Island ou Coral Island pour une journée de plongée avec tuba ou un moment de détente sur une petite île. C’est plus une zone pour les locaux et ne compte que quelques hôtels. Ce n’est pas vraiment l’endroit pour faire du shopping ou faire la fête, mais plutôt un lieu pour se détendre et profiter de l’air frais et du soleil.

Si vous voulez vous baigner, je vous recommanderais la plage Nai Harn, située à proximité du très populaire Cap Phromthep, où beaucoup de gens vont voir chaque soir le magnifique coucher de soleil. Si vous êtes dans le coin, mieux vaut y aller un peu plus tôt pour avoir un bon emplacement !

Surin Beach

Surin Beach

Surin Beach

Naturellement belle, Surin est connue sous le nom de « La côte des millionnaires » en raison des hôtels haut de gamme de luxe tels l’Amanpuri, le Twinpalms et The Surin, est fréquentées des célébrités. Elle côtoie des villas de plus d’un million de dollars qui dominent les hauts lieux des collines surplombant la mer d’Andaman.

Bien que populaire auprès des touristes, ce n’est pas une ville balnéaire animée et ressemble plus à un village côtier. Le sable blanc et les eaux turquoise ont rendu cette plage pittoresque très populaire auprès des touristes et des Thaïlandais. Toute la région regorge d’hôtels et de logements haut de gamme, ce qui a créé des opportunités pour les restaurants et les bars à vin haut de gamme.

Mai Khao Beach

Mai Khao Beach

Mai Khao Beach

Mai Khao Beach est située sur la côte nord-ouest de Phuket. Cette plage droite de 11 km de long n’a toujours pas été développée, car elle fait partie du parc national de Sirinat. Les seules constructions significatives qui le bordent sont le JW Marriott Phuket Resort et l’aéroport international de Phuket, près de la plage de Nai Yang.Le nord de Mai Khao Beach est par contre l’endroit où les hôtels 5 étoiles se sont installés. Un endroit à découvrir absolument.

Le sable de Mai Khao Beach — dont le nom se traduit par « bois blanc» – est peut-être le plus naturel de tous les paysages de Phuket, mais il est également pratiquement déserté, ce qui permet de marcher pendant des kilomètres sans en voir une seule personne. Un peu plus loin dans l’eau, une aventure au large dans la mer d’Andaman rend la baignade dangereuse de mai à novembre.

2 Responses

  1. Pelique dit :

    J’ai 66 ans , je viens tous les ans à Karon
    En général 1 mois en avril , je voyage seul
    J’aimerais pendant mon séjour entrer en contact avec des francophones pour moment d’échange et de convivialité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *