Réglementations concernant l'usage du cannabis et du chanvre en Thaïlande Phuket Francophone Magazine

This post is also available in: English (Anglais)

Réglementations concernant l'usage du cannabis et du chanvre en Thaïlande

Il est important de savoir ce qui est légal et ce qui ne l’est pas, suite à la dépénalisation du cannabis en Thaïlande le 9 juin 2022.

Bangkok, 14 juillet 2022 – Les touristes visitant la Thaïlande doivent s’assurer qu’ils connaissent les règles et réglementations concernant l’utilisation et la possession de marijuana dans le royaume, à la suite de la dépénalisation du cannabis par le gouvernement thaïlandais le 9 juin 2022.

Le ministère thaïlandais de la Santé publique a désigné la marijuana comme plante contrôlée, légalisant le cannabis dans le but de le promouvoir à des fins médicales et sanitaires, et limitant sa possession et son utilisation aux personnes âgées de 20 ans et plus (sauf si elles ont l’autorisation d’un médecin).

La Food and Drug Administration (FDA) a retiré de sa liste des stupéfiants interdits le cannabis avec des extraits ne contenant pas plus de 0,2 % de tétrahydrocannabinol (THC). Les extraits contenant plus de 0,2 % de THC sont toujours illégaux en Thaïlande. Le THC est le principal composé psychoactif de la marijuana.

Il est important de noter qu’il est interdit de fumer du cannabis en public. La sanction pour cela est une peine de prison potentielle de trois mois et une amende de 25 000 bahts. Les nouvelles politiques sur le cannabis autorisent la production et la consommation uniquement pour des raisons médicales ou liées à la santé, et non à des fins récréatives.

L’importation de produits contenant des extraits de cannabis et de chanvre, et des produits dérivés du chanvre, ainsi que de toute partie de cannabis et de chanvre, en Thaïlande sont illégaux.

Les ménages peuvent cultiver des plantes à la maison en accord avec les conditions en vigueur, et les entreprises peuvent également cultiver la plante avec un permis.

Le gouvernement royal thaïlandais accorde la plus haute priorité à la sécurité et au bien-être de chaque visiteur en Thaïlande.

En tant que principale agence gouvernementale responsable de la promotion et du marketing de la Thaïlande, l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) travaille en étroite collaboration avec toutes les organisations publiques et privées concernées pour assurer les plus grands efforts afin de prévenir tout incident malencontreux survenant aux touristes et a ses citoyens.

Source: www.tatnews.org

Tailleur à Phuket
Vous êtes ici : Accueil » Blog – Informations, renseignements sur Phuket – Français – Immobilier – Restaurant » News » Réglementations concernant l’usage du cannabis et du chanvre en Thaïlande

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.