Tiers payant

Remboursement des soins médicaux

Par Medical Angels

Bonne nouvelle ! Vous pouvez disposer du tiers payant pour les soins dispensés par Medical Angels.

soins a domicile phuketLe tiers payant est un système qui permet, sous certaines conditions, d’être dispensé des frais de santé. Il peut s’agir d’une dispense partielle ou totale selon les cas. Le professionnel sera directement rémunéré par l’Assurance Maladie, ce qui évite au patient d’avancer une somme d’argent importante.

On distingue le tiers payant total, qui évite toute dépense, et le tiers payant partiel qui implique d’avancer uniquement le ticket modérateur (la part non prise en charge par l’Assurance Maladie).

En général, lorsque vous consultez un professionnel de santé, vous le réglez immédiatement les soins.

L’Assurance maladie (et votre complémentaire santé si vous en avez une) vous rembourse ensuite les frais engagés, en totalité ou en partie (après transmission de la feuille de soins).

Le système du tiers payant proposé par la CFE dispense à 80% le bénéficiaire de l’Assurance maladie de faire l’avance des frais médicaux, votre complémentaire santé, si vous en avez une, vous remboursera des 20% restants.

Être adhérent à la CFE / VYV IA (*)

Situation ouvrant droit au tiers payant

CFE Caisse Francais etranger Phuket
Groupe VYV Phuket

Dans ce cas vous aurez uniquement à prendre en charge 20% de la facture et vous faire rembourser par votre mutuelle santé si vous en avez une.

(*) Pour information la CFE assure tous les citoyens de la Communauté Européenne y compris les citoyens helvétiques et les Britanniques, à la condition qu’ils soient domiciliés hors d’Europe.

Dans le cas où vous ne seriez pas adhérant à la CFE / VYV, nous pouvons également à votre demande vous accompagner dans toutes vos démarches administratives telles que les prescriptions médicales, la mise en place du ticket modérateur ou des remboursements auprès de votre assureur santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *