This post is also available in: Français
12 raisons
pour lesquelles les golfeurs sérieux ne realisent pas ...
Qu’est-ce qui empêche les golfeurs sérieux de réaliser leur potentiel ? Si vous êtes un amateur qui veut en quête d’amélioration, un jeune joueur essayant d’en faire plus, ou un jeune professionnel avec de grands rêves, cet article est pour vous.
J’ai fait carrière en aidant les athlètes à maximiser leurs capacités, les golfeurs en particulier.
Et ce que je remarque chez les jeunes joueurs professionnels avant même de travailler ensemble, c’est souvent ce qui les retient. La réalité est que la plupart des jeunes joueurs, quel que soit leur niveau, ont trois problèmes principaux :
1. Pas de véritable plan et étapes pour atteindre les objectifs
La plupart des joueurs ne savent pas comment créer un plan à long terme et à court terme qui décrit toutes les étapes nécessaires pour atteindre les buts. Les joueurs devraient avoir des plans annuels avec des objectifs, des étapes et des actions et des plans hebdomadaires pour organiser/ planifier leur temps et hiérarchiser les besoins clés.
2. Pas assez concentré sur l'objet du jeu
Cela va de pair avec le numéro 1. Surprenant, les joueurs semblent oublier que le but du jeu est d’amener la balle dans le trou avec le moins de coups possible. Les trophées et les chèques ne sont pas émis pour le meilleur swing, le meilleur coup de putting ou la plupart des balles frappées.
3. Pas assez de pression dans la pratique
La plupart des jeunes joueurs ont une pratique relâchée. L’intensité des sentiments entre le tee et le parcours est trop différente. La concentration et l’intensité doivent faire partie de toute pratique. Ajoutez l’intensité et les résultats aux sessions de sorte qu’une certaine urgence soit créée.
4. Trop de temps de pratique sur le Full Swing
Les données sont claires – la plupart des tirs dans le golf se produisent à partir de 100 mètres et à partir du vert. Si la majorité du temps d’entraînement n’est pas consacrée aux tirs plus courts, le temps d’entraînement est perdu.
5. Une obsession avec l’esthétique du Swing
Les joueurs ne sont généralement pas prêts à posséder leurs propres Swings et à embrasser les différences qui les rendent uniques. S’obséder sur la mécanique de swing est une distraction majeure pour de nombreux joueurs. Beaucoup de joueurs se persuadent que si ça n’a pas un beau look sur leur iPhone, leur swing ne donnera pas de résultats.
6. Aucune structure avec le Driver
Puisque le score est l’objectif principal, une forme cohérente et fiable à chaque tir est importante. D’après mon expérience, si les joueurs essaient d’aller dans les deux sens avec le Driver, c’est un moyen sûr d’élever les numéros sur la carte. Choisissez une forme et éliminez un côté du parcours. La prévisibilité à partir du tee augmente la confiance d’un joueur à mettre la balle dans le fairway plus souvent, créant plus d’occasions de marquer.
7. Espérance de bien taper la balle tous les jours
Beaucoup de joueurs ont l’espérance irrationnelle de frapper nombre de fairways et de greens chaque fois qu’ils jouent. Cette attente conduit à une déception constante dans leur jeu. Sachant que les meilleurs professionnels dans le jeu en moyennent environ 60,6 % de précision pour le Driver et 11,8 verts dans la réglementation par tour devraient être une bonne référence pour les attentes de tous les joueurs.
8. Essayer d'être trop robotique et précis pour le put
Certains joueurs sont tellement pris par la mécanique que leur approche devient trop robotique. Ils deviennent obsédés par la précision et la perfection. Le sentiment, le flux et l’instinct doivent être une partie centrale dans le put. Cela peut se perdre dans un état d’esprit trop robotique en essayant d’être trop précis et parfait.
9. Pas de processus d'évaluation et de réflexion
Les joueurs n’ont pas de processus formel pour évaluer la pratique ou les tours et réfléchir sur l’expérience. Les bonnes leçons ne sont pas systématiquement prises pour assurer une amélioration progressive. Savoir évaluer la pratique, jouer et poser les bonnes questions est la clé du développement.
10. Faire à sa manière
La voix intérieure de la plupart des jeunes joueurs n’est pas utile pour leur performance. C’est souvent une voix négative et exigeante qui insiste sur la perfection. Cette voix mène à l’hésitation, à la frustration et à la colère. La voix doit être façonnée (avec la pratique) dans le bon « support émotionnel » pour soutenir les efforts et promouvoir l’excellence plutôt que la perfection.
11. Un accent sur le négatif avant le positif
Un défaut pour les erreurs / défauts dans le parcours avant de regarder les faits saillants et ce qui a fonctionné. Lorsqu’on leur demande leur parcours, la plupart des joueurs mettent en évidence trois putts, des tirs et des erreurs avant toute autre chose. L’accent devrait toujours être sur ce qui s’est bien passé en premier. La réflexion sur ce qui a besoin d’être amélioré est la deuxième.
12. C’est la faute du jeu
Les jeunes joueurs aiment les excuses. Les conditions du parcours, la météo, l’entraînement et l’équipement sont quelques-unes des zones qui sont souvent ciblées, détournant la responsabilité du joueur. Beaucoup de joueurs n’assument pas l’entière la responsabilité de leur propre jeu et/ou de leur carrière.
Contacter Michael ici (en anglais uniquement).
- Ils se laissent distraire par des choses sans importance.
- Ils n’ont aucune structure détaillée et pas de plan pour atteindre les cibles qu’ils déterminent être importantes pour eux.
- Ils n’ont aucun processus formel pour développer l’état d’esprit et l’attitude. Dans cette liste, je partage ce que je vois travailler avec ces jeunes joueurs et certains points communs.
This post is also available in: Français