Vincent Tabuteau

Vincent Tabuteau (à gauche)

Vincent, Malouin et fils d’un officier de marine, vit dans le mileu maritime depuis sa plus tendre enfance. Son premier emploi, à 16 ans, c’est matelot de pont. Il étudiera ensuite la mécanique générale.

Quand il arrive à Phuket en 1983, la plaisance est quasiment inexistante dans la région. Pour le compte d’un propriétaire français visionnaire, il barre un petit voilier de 38 pieds et organise pendant une saison des croisières à la journée pour le Pansea Hotel dans la baie éponyme.

La compagnie qui gère cet hôtel l’engage ensuite pour concevoir, construire et exploiter des jonques dont la plus célèbre, la June Bahtra, navigue toujours aujourd’hui. Parallèlement à cette activité, Vincent fonde en 1989 sa propre compagnie, Asia Marine, qui domine depuis le marché de la plaisance à Phuket.

Présente dans tous les domaines liés au nautisme, Asia Marine est à la fois un agent maritime, un gestionnaire de bateaux de charter et un concessionnaire d’unités à voiles et à moteur. Elle a été élue Meilleur Agent pour Yachts de Location en Asie (« Best Asia based Yacht Charter Agent« ) à l' »Asian 

Vincent Tabuteau

Boating Award » de 2007.

Naviguant de la Malaisie au Myanmar avec Phuket comme base, les yachts d’Asia Marine sillonnent la Mer d’Andaman. Pour Vincent, après 33 ans de Thaïlande dont 20 passés à Bangkok et 13 à Phuket, sa vie est ici. Il se réjouit de constater l’essor considérable qui a propulsé le nautisme dans la région ces 5 dernières années. Le froid de sa Bretagne natale ne lui manque pas trop.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *