Surf Phuket

Phuket commence à se faire un nom dans le petit monde du surf. La côte ouest de l’île acquiert lentement mais sûrement une belle réputation même si ce n’est pas Waikiki.
La saison de surf à Phuket commence en avril et se termine en novembre. Ne vous attendez pas à de grosses vagues ni à des tubes (la hauteur maximale avoisinerait les 3 m) mais il y a quelques spots qui offrent aux amateurs de surf suffisamment de sensations pour passer leurs vacances à Phuket en basse saison.

Parmi les bons spots :

Kata Beach est la capitale du surf à Phuket. Réputé pour ses vagues constantes, c’est le lieu logique de la plus grande compétition annuelle de surf de l’île. Les vagues sont rapides mais faciles à manoeuvrer et peuvent parfois atteindre le banc de sable. Ici on trouve facilement des planches à louer et des instructeurs pour prendre quelques leçons. Les vents sont du sud-ouest au nord-est. La houle atteint deux mètres. Il y a une pause plage à l’extrémité sud de la plage.

Le milieu de la plage de Bang Tao Beach est protégé des houles et certaines petites vagues sont accessibles. Plus au nord, le long de la plage, les vagues grossissent à mesure qu’elles sont exposées au vent. Les bancs de sable changeants rendent le passage imprévisible, mais parfois, il est presque parfait. Vents du sud avec des vagues atteignant trois mètres.

Kalim Beach est l’une des meilleures plages de surf de Phuket et attire de nombreux adeptes car elle est protégée de la houle. Le trajet de glisse est d’environ 50-100 mètres de long et devient très peu profond à la fin. Les vents vont du sud-est au nord-est avec une houle pouvant atteindre trois mètres. Rupture de récif de corail peu profonde.

Spot pour surfeurs expérimentés, l’extrémité nord de Kamala Beach est une plage avec des bancs de sable stables en raison des récifs. Ici, il y a des vagues constantes de trois mètres et elles se rapprochent de la côte. Vents variables avec houle jusqu’à trois mètres.

Laem Singh Beach offre un surf très rapide. Ici, vous pouvez surfer sur la plupart des marées. Surf très rapide, protégé des vents, avec houle jusqu’à trois mètres.
Source: www.tourismethaifr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *