Stéphane Anselmino

Stéphane AnselminoStéphane, frigoriste de formation, arrive à Phuket en 1995. Il passe 3 ans comme G.O. au Club Med’ à entretenir des systèmes de réfrigeration puis monte sa propre compagnie avec un faible capital. A l’époque et à condition de n’avoir peur de rien, tout était possible: Siam Cooling System voit le jour.

Les contrats s’enchaînent: installations de clims’ et de frigos dans les hôtels, chez des particuliers, sur des navires de plaisance. Le travail est épuisant, on ne compte pas les heures.

Stéphane sillonne la Thaïlande et les pays voisins. Il installe la climatisation du Tesco Lotus de Sam Kong puis celle des Carrefour de Thaïlande et Malaisie. Les affaires tournent et Jo, son unique ouvrier du début, est devenu son homme de confiance.

Mais Stéphane vise plus loin: la construction sur mesure d’unités de réfrigération, fabriquées entièrement en Thaïlande. SCS Marine, créée il y a 10 ans, conçoit des frigos et clims’ sur mesure pour les yachts, des plus petits (Mianoy, L’Hirondelle) jusqu’aux plus grands (Douce France, Red Dragon, Samax, …).

Près de 20 ans après son pari initial, Stéphane dirige deux sociétés employant plusieurs dizaines d’employés. Sa Mazda Familia d’origine a cédé la place à une flotille de pick-ups garés devant son atelier.

Aussi bien connu pour son professionnalisme que pour son caractère haut en couleur, Stéphane parcourt toujours les routes de Phuket, sur la brèche entre deux chantiers. Une Harley a remplacé la Honda Dream de ses débuts. Sa volonté et un travail acharné lui ont permis de réaliser son rêve.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *