Le Réveillon de Nouvel An

Il existe une infinité d’endroits où fêter le Réveillon de Nouvel An à Phuket. Pourtant, dans la culture thaïlandaise, les célébrations associées à la Nouvelle Année occidentale n’ont aucune signification. Pour les Thaïlandais, le Nouvel An se fête en avril, à Songkran. Néanmoins, toujours dans la culture thaïlandaise, toutes les occasions sont bonnes pour s’amuser donc toutes les fêtes sont bienvenues.

Les endroits où célébrer l’arrivée de l’an neuf sont nombreux: qu’il s’agisse d’un hôtel, d’un restaurant ou d’un bar, d’un bateau ou du sommet d’une colline, les occasions d’assister aux feux d’artifice ne manquent pas. Il faut savoir que les feux d’artifice sont légèrement décalés les uns par rapport aux autres afin de fournir un spectacle qui dure plus longtemps, surtout pour les badaux qui ont eu la chance de louer un bateau et sont ancrés au large de la Baie de Patong, ou ceux qui se sont évertués à grimper tout au sommet de la “colline du radar”, la plus haute de l’île, d’où ils pourront apprécier non seulement les feux d’artifice de Phuket mais aussi ceux de Krabi et de Phang Nga. Attention néanmoins en descendant du point de vue: la police de la route veille et les amendes sont salées en cas d’alcoolisme au volant, surtout lors du Réveillon de Nouvel An.

Un avertissement pour les touristes de la première heure: les hôtels ont pris pour habitude d’automatiquement enregistrer leurs clients au buffet du Réveillon de Nouvel An. Pour ceux à qui ce genre d’initiative ne convient pas, je conseille de négocier un prix tenant compte de leur non-participation au buffet ou de changer d’hôtel, purement et simplement.

P.v.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *