Puissance 4 Thailande

Les généraux Tanvala Kruchalo, Kalafin Elsecass ont déclaré que PUISSANCE 4 était un jeu trop subversif pour être toléré dans le royaume. “Interdisons le au moins aujourd’hui, après on verra”.

Certains s’adonnent à ce jeu dans les bars de la ville ce qui, selon le sociologue Kanyadlajene Yapadplaisir, est particulièrement pervers “Se rendre dans un bar de Pattaya pour jouer à PUISSANCE 4, c’est comme aller à Manchester pour jouer au baby-foot.”

Après les fléchettes et le bridge, les autorités sont déterminées à éradiquer toute activité suspecte dans les lieux de divertissement du pays.

PUISSANCE 4 consiste à aligner 4 jetons d’une même couleur dans un cadre en plastique. Mais sous cette apparence inoffensive se cache un monde trouble lié à ce que les chefs de district locaux appellent “la mafia étrangère”.

Un porte-parole de la police de Pattaya, Le général Couraprèmoi Kejtatrap, a déclaré que l’image de la station en tant que destination touristique de classe internationale était en jeu.

“Depuis que nous avons interdit les fléchettes et le bridge, de nombreuses familles se sont senties plus en sécurité pour venir dépenser de l’argent ici”, a-t-il déclaré.

Le général a déclaré que les dominos était l’activité perverse suivante sur la liste. “Est-ce que nos ancêtres jouaient aux dominos à Ayutthaya ?” a-t-il expliqué.

Des sources policières à Pattaya affirment que des opérations d’infiltration ont révélé de graves problèmes liés au jeu illégal. “Avez-vous remarqué que les jetons étaient jaunes et rouges ? L’allusion politique est évidente.” A déclaré le général El Kabach. Que des étrangers jouent à déterminer qui des jaunes ou des rouges doit gagner est une grave ingérence dans les affaires de la sécurité intérieure du Royaume.

Cependant, le général Enmèfè Cekilteplè a déclaré que des “kits d’amusement” seraient distribués dans les bars de Pattaya, ils contiendront des images représentant des sites touristiques de Thaïlande et des crayons de couleur car “Nous ne voulons pas que tous ces occidentaux seuls s’ennuient lorsqu’ils se rendent dans les bars de la ville. D’autant qu’à part la picole et le coloriage, ils ne sont pas bons à grand chose.”  Source: www.fr.thaivisa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *