Phuket - Paradise Beach

Située au bout de la pointe qui sépare la baie de Patong de la baie de Karon, la plage de Paradise Beach est composée de deux criques de sable fin sous une rangée de palmiers, avec de gros rochers de granit à chaque extrémités et un banc de corail à quelque 100 mètres du rivage.

Longtemps ignorée, hormis de ceux qui s’y aventuraient en louant les services d’un bateau longue-queue depuis Patong, la plage de Paradise Beach est devenue nettement plus fréquentée depuis qu’un route y mène.

Sur la plus grande et la plus sableuse et la plus fréquenté des deux plages, on trouve quelques bars et restaurants, et même les fameuses chaises longues qui ont disparu de pressque toutes les autres plages de Phuket. Pour ceux qui recherchent une atmosphère plus paisible, la plus petite des deux criques se trouve au bout d’un sentier qui part de l’extrémité ouest de la plage principale.

Les jet-skis n’y sont pas les bienvenus, ce qui fait que la plage de Paradise Beach est plutôt calme la journée mais le soir, le Paradise Beach Club organise des fêtes qui font briller la nuit, surtout lors de la pleine lune et de la demi-lune.

Il faut s’acquitter d’un droit d’entrée pour accéder à Paradise Beach, ce qui fait que je la classe aussi bien parmi les plages discrètes que parmi les plages payantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *