Phuket - Nai Harn

La plage de Nai Harn Beach est une de plus belles du Sud de Phuket. Longue de près de 700 mètres, elle est bordée en son milieu par le monastère Samnak Song Nai Han qui, par sa présence, en a empêché le développement excessif. On n’y trouve que quelques restaurants et boutiques, et deux ou trois hôtels, de sorte que Nai Harn a pu, malgré sa popularité, préserver une image de plage calme.

La plage de Nai Harn Beach est bien connue pour le petit lac (certains parleront de lagon) qui la borde et autour duquel les joggers, cyclistes et autres sportifs s’entraînent aux aurores et au crépuscule. D’autre part, elle sert de mouillage pour les nombreux yachts qui viennent s’y ancrer pendant la belle saison.

La plage de Nai Harn Beach descend en pente douce dans la mer, ce qui y rend la baignade sûre, en particulier pour les enfants en bas âge. Cependant, elle devient dangereuse pendant la Mousson (de mai à novembre lorsque des courants sous-marins font leur apparition et peuvent emporter en quelques secondes un imprudent vers le large. Il convient donc de respecter les conseils des maîtres-nageurs-sauveteurs.

C’est à l’extrémité ouest de la plage qu’est situé l’hôtel The Nai Harn dont le parking souterrain donne accès à la petite route menant aux plages d’Ao Sane Beach et de Jungle Beach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *