Phuket - Mai Khao

La plage de Mai Khao Beach s’étend sur plus de 10 kilomètres vers le nord, sa limite sud se situant à la hauteur de l’aéroport international de Phuket. Bordée pour sa plus grande partie par le Parc National de Sirinat, elle offre un paysage vierge de toute construction si ce n’est quelques rares hôtels de grand luxe. Pour le reste, la plage est exempte de toute présence touristique: tout au plus y voit-on quelques promeneurs solitaires et des pècheurs vaquant à leur activité.

Le sable assez rugueux sur la plage de Mai Khao, décourage les amoureux de la bronzette. De plus le fond s’enfonce assez brusquement dans la mer, ce qui rend la baignade dangereuse surtout durant la Mousson (de mai à novembre). Enfin, aucun maître-nageur-sauveteur ne surveille la plage, hormis à la hauteur des hôtels de luxe, mentionnés plus haut. La plage de Mai Khao est donc belle, déserte et réservée aux seuls amateurs de nature sauvage.

Les seuls moments où la plage de Mai Khao connaît un regain d’activité, c’est lorsque les tortues-luths (dermochelys coriacea) viennent y pondre et enfouir leurs oeufs dans le sable. Malheureusement ces dernières années, les pontes se sont faites plus rares à cause de la pollution marine. Pour remédier au déclin de la population de tortues-luths, des lâchers de bébés-tortues ont lieu chaque année lors de cérémonies officielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *