Phuket - Kata Noi

La plage de Kata Noi étale son petit kilomètre dans une baie adorable, séparée de sa grand soeur, la baie de Kata, par une colline et une avancée rocheuse. A part aux extrémités nord et sud de la baie où les rochers permettent aux amateurs de snorkeling de découvrir la vie sous-marine, le reste de la plage de Kata Noi n’est que sable fin et doux aux pieds, ce qui la rend extrêmement attirante pour les baigneurs cherchant un peu de calme.

L’hôtel Katathani Phuket Beach Resort qui occupe tout le front de mer, rend cette plage très intime, presque privée. Heureusement, l’établissement a laissé un passage ouvert, d’une largeur de 2-3 mètres, situé juste après le premier corps de bâtiments. Ceci permet à tout le monde de profiter de la plage tout en évitant l’invasion du tourisme de masse.

Plage familiale par excellence, Kata Noi offre tous les avantages d’une baie idyllique: calme, mer d’azur, sable fin, palmiers et sécurité puisque les employés de l’hôtel gardent un oeil sur les baigneurs.

Un bémol cependant: à part l’hôtel, il n’y a aucun restaurant ni endroit où se raffraîchir sur la plage de Kata Noi. Le choix est donc un peu limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *