Phuket - Karon

La plage de Karon Beach est une des plus touristiques de Phuket. Ses kilomètres de sable fin et le bleu limpide de la Mer d’Andaman ont illustré nombre de cartes postales.

Moins trépidante que Patong, la plage de Karon Beach offre tout autant de sports nautiques bruyants comme les scooters des mers, les parachutes ascensionnels et autres bananes gonflables. Heureusement, des couloirs délimitent les zones accessibles aux baigneurs qui peuvent y nager en toute sécurité sous l’oeil attentif de maîtres-nageurs-sauveteurs.

Nombre de grands hôtels bordent la plage ainsi qu’une longue rangée de bars, restaurants et boutiques dont le fameux Karon Bazaar, heureusement séparés du bord de mer par une petite route.

Son temple bouddhiste accueille un marché bihebdomadaire, fort apprécié des locaux comme des touristes, sans oublier la foire qui s’y tient chaque année environ un mois après le Nouvel An Chinois.

Tout en étant très touristique, la plage de Karon est plutôt familiale puisque les couples, souvent accompagnés d’enfants, s’ébattent dans ses flots. Néanmoins, cette plage superbe est l’une des plus dangereuses de Phuket pendant la Mousson (mai à novembre): de nombreux imprudents s’y noient chaque année, faute de tenir compte des avertissements des secouristes.

1 réponse

  1. 31/05/2018

    […] été envahi d’immeubles et de constructions hétéroclites comme c’est le cas à Karon, pour ne pas citer Patong. Quand on se baigne à Kata Beach et qu’on regarde la plage, on ne […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *