Phuket - Kalim Beach

La plage de Kalim Beach s’étend juste au nord de la baie de Patong, dont elle est séparée par une avancée de rochers et de petites falaises. Si la plage assez caillouteuse n’attire pas les adeptes de la bronzette, son banc de corail charmera à marée haute les amateurs de snorkeling par ses faune et flore sous-marines.
Il est recommandé de ne pas s’aventurer pieds nus dans la mer car les cailloux et coraux qui en parsèment le fond peuvent s’avérer très tranchants.

La plage de Kalim Beach est réputée pour être un des meilleurs spots de surf sur Phuket pendant la Mousson et attire d’autant plus de surfeurs que des compétitions y sont organisées assez régulièrement entre mai et novembre.

Kalim a conservé son charme de village malgré l’apparition relativement récente de grands hôtels et d’ensembles immobiliers. Cependant, du fait de sa proximité immédiate avec Patong, Kalim connaît beaucoup d’embouteillages en début de matinée et en fin d’après-midi sur la route côtière qui relie Patong aux plages situées plus au nord, comme Kamala, Bang Tao et Surin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *