Phuket - Bang Tao

Grande ouverte sur la Mer d’Andaman, la plage de Bangtao (ou Bang Tao) ne peut que faire rêver à un paradis inaccessible. Pourtant elle offre à tous ses six kilomètres de sable fin. Son histoire est un peu particulière puisque Bang Tao fut longtemps exploitée pour ses filons d’étain. Lorsque ceux-ci vinrent à se tarir, la société Laguna Phuket entreprit la régénération du site qui est devenu depuis quelques années un des fleurons de l’industrie touristique de Phuket. Ce domaine immense abrite plusieurs lagons autour desquels orbitent des palaces et résidences aux noms prestigieux comme le Dusit Thani Laguna Phuket, le Banyan Tree, l’Angsana Resort et l’Outrigger Resort.

La ville toute proche de Chergn Talay s’est developpée en conséquence en offrant aux touristes de passage et aux expatriés nombre de restaurants accueillants et plusieurs ensembles immobiliers de très haut niveau.

Pourtant la vie des locaux reste simple: hormis pour ceux qui travaillent dans l’industrie hôtelière et les diverses activités qui orbitent autour de celle-ci, la plupart des habitants poursuivent les habitudes ancestrales de la pêche, de l’agriculture ou de l’exploitation du latex.

Bang Tao offre ainsi un profond contraste entre un luxe de haut vol et une Thaïlande qui vit encore au rythme du siècle dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *