Phuket - Ao Yon

Une autre parmi mes favorites à Phuket, la plage d’Ao Yon est en fait composée de deux plages séparées par un éperon rocheux et située à l’opposé de Chalong dans la baie éponyme. Pour y accéder, il faut donc prendre la route menant à l’aquarium et au Cape Panwa.

De par sa situation, Ao Yon a la réputation d’être à l’abri des courants dangereux qui menacent les baigneurs à Phuket durant la Mousson. Il convient néanmoins de rester prudent.

La plage d’Ao Yon est charmante et calme, sans scooters des mers et autres attractions touristiques. Quelques hôtels, restaurants et résidences de luxe pour touristes et expatriés s’égrènent le long de la route de corniche qui longe la plage mais cela n’a rien d’excessif: les projets immobiliers sont sobres et de bon goût, et s’intègrent parfaitement dans le paysage.

La plus petite des deux plages offre une belle couverture d’arbres sous lesquels les familles thaïes viennent pique-niquer le week-end, et abrite une ferme de crevettes. Une cascade d’eau aussi douce que glaciale s’y déverse, provenant des collines d’alentour.

La plus grande plage abrite une ferme d’huîtres et le Phuket Youth Sailing Club de mon amie Katy Gooch, sans oublier la célèbre Brasserie Yacht Club Ao Yon de mon ami Alain Tabruyn. Plusieurs voiliers et petits yachts y mouillent tout au long de l’année.

Sable fin, cocotiers, mer d’un bleu cristal, calme paradisiaque, aucun cliché n’est à écarter pour décrire la beauté d’Ao Yon.

1 réponse

  1. Pascal dit :

    Plage très agreable. Rien à voir avec Patong….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *