Tailleur à Phuket

Phuket Boat Lagoon

Phuket Boat Lagoon MarinaLa Phuket Boat Lagoon Marina date de 1994 et est donc la plus ancienne de l’île. On y accède depuis la mer par un chenal dragué fréquemment. Tout comme pour sa voisine, la Royal Phuket Marina, il est préférable pour les quillards de n’y entrer ou en sortir qu’à marée haute.

On trouve au Phuket Boat Lagoon toutes les installations et services nécessaires pour carénage, les réparations et les entretiens, avec notamment un portail de mise a l’eau pour des bateaux faisant jusqu’à 80 tonnes.

Comme toutes les marinas de Phuket, celle du Phuket Boat Lagoon associe l’hébergement des bateaux à celui des gens: quelques dizaines d’appartements luxueux accueillent les propriétaires qui souhaitent garder un oeil sur leur yacht. On y trouve également de charmants restaurants, une galerie marchande et un supermarché spécialisé dans les conserves et surgelés d’importation pour garnir la cambuse avant une longue traversée.

Le Phuket Boat Lagoon n’est pas qu’une marina et un ensemble immobilier: c’est un endroit qui vit. Le dernier week-end de chaque mois s’y tient le Lighthouse Market où l’artisanat local et les stands de nourriture attirent les badauds. Il peut également accueillir des manifestations exceptionelles, comme la seconde partie de la Phuket Bike Week qui s’y est tenue en 2018.

Pour plus d’informations, cliquez ici

P.v.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *