La Phuket Bike Week

Phuket Bike Week

Cette année, notre festival des gros cubes (et des gros bras tatoués qui les conduisent) coïncidera partiellement avec Songkran, le Nouvel An thaï. Comme d’habitude, la Phuket Bike Week sera scindée en deux parties: elle se tiendra à Patong du 11 au 14 avril et au Boat Lagoon les 20 et 21 avril.

Plus de dix mille motos et cinquante mille visiteurs sont attendus pour fêter l’événement, en provenance de toute la Thaïlande mais aussi de l’ASEAN (principalement la Malaisie, Singapour et Brunei), d’Australie, d’Europe et des Etats-Unis.

Les concours habituels seront de rigueur: Body Paint, tatouages, sans oublier l’incontournable Miss Phuket Bike Week 2018. Et ne ratons surtout pas les expositions de choppers tous plus somptueusement délirants les uns que les autres.

Côté fêtes et concerts, les groupes du Rock ‘N Ride et du Hard Rock Café assureront l’ambiance à Patong tandis qu’au Boat Lagoon, ce sera le Rustar Café qui fera péter les décibels. Cependant, la plus grosse attraction musicale de la Phuuket Bike Week sera le concert de clôture avec Carabao au Boat Lagoon le samedi 21 avril. Inconnu de la plupart des Européens (sauf de ceux qui sont déjà venus en Thaïlande), Carabao rassemble des foules immenses grâce à sa fusion de rock et de rythmes typiquement thaïs, avec une majorité de jolies filles qui peuvent entrer gratuitement au concert si elles arborent son tatouage.

Phuket Bike WeekIl y aura évidemment aussi les balades en convois de plusieurs centaines de motos parcourant Phuket et escortées par une police de la route en cuir et chopper plutôt qu’en uniforme et Honda Dream. Ces balades serviront à promouvoir plusieurs campagnes de sensibilisation pour la prévention contre l’effet de serre, la paix dans le monde et pour encourager les gens à rouler à moto d’une manière responsable.

Ce qui est certain, c’est que ce sera la grosse rigolade et que le gouverneur de Phuket recevra sans doute une veste aux couleurs d’un groupe de bikers locaux.

Pour plus de renseignements (en anglais et en thaï) sur le programme de la semaine, cliquez ici

1 réponse

  1. Merci pour ce partage. Je suis assez intéressé par cet événement, ce sera l’occasion pour moi de visiter la Thaïlande et faire de nouvelles rencontres. J’espère aussi approfondir mes connaissances en matière de tatouage grâce à ce voyage. Encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *