Nan Thailande

Lors du Forum du tourisme de l’ASEAN, la petite ville de Nan a été distinguée « Première ville normative de l’ASEAN pour le tourisme propre 2018-2020 ». Ceci est le résultat de la coopération étroite entre les autorités provinciales et la population locale afin de tenir rues et maisons propres, de trier les déchets, de travailler et vivre ensemble harmonieusement et d’aimer leur ville.
Afin de féliciter la population de Nan et tous les fonctionnaires de l’administration provinciale, Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun a octroyé la recommandation royale à Nan.
M. Paisan Vimonrat, gouverneur de Nan, a déclaré qu’il ne pouvait contenir sa joie et son bonheur d’avoir été gracieusement honoré par Sa Majesté. Il s’est engagé à mettre en pratique les instructions royales et à mettre en œuvre toutes les politiques nécessaires de coopération avec les secteurs public et privé pour garantir les normes les plus élevées de propreté, de santé et d’hygiène.

Province tranquille, Nan est nichée dans une vallée verdoyante du Nord, le long de la rivière Nan et à la frontière avec le Laos. Multiculturelle, sa population compte divers groupes ethniques (Thai Yuan, Thai Lue, Thai Puan, Thai Khoen et Thai Yai). L’histoire, le développement et l’architecture de Nan ont été fortement influencés par divers royaumes dont particulièrement Sukhothai qui a joué un rôle politique et religieux important dans son développement. La jolie province recense six parcs nationaux, dont le magnifique parc national Doi Phukha. C’est une destination idéale pour la randonnée, l’écotourisme et les voyages d’aventure.
Source: www.tourismethaifr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *