King's Cup Regatta
La King's Cup Regatta

La King’s Cup Regatta, maintenant dans 31ème édition, est une des courses les plus prestigieuses d’Asie, qui fut nommée « Evénement nautique de l’année » au Christofle Asia Boating Awards 2006. Elle aura lieu cette année du 1er au 8 decembre.

Lancée pour la première fois en 1987 à l’occasion de l’anniversaire de feu Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej le 5 décembre, la King’s Cup Regatta obtint le patronage royal. Feu Sa Majesté était lui-même un marin chevronné doublé d’un architecte naval: il conçut et construisit plusieurs dériveurs de course et remporta également de nombreuses compétitons.

Au cours des années, la King’s Cup Regatta est devenue de plus en plus célèbre sur le plan international et attire parmi les meilleurs skippers avec leurs superbes monstres de course sur les eaux sublimes de Kata Beach qui vit alors dans l’ambiance effervescente de « voileux » pendant une bonne semaine.

Non seulement la baie de Kata Beach sert-elle de mouillage pour les voiliers mais en plus, les voiliers participant à la King’s Cup Regatta ont la réputation d’arriver avec un équipage réduit, nettement insuffisant pour mener correctement des manoeuvres de course. Ceci signifie que plusieurs places de crew sont disponibles pendant la durée des régates et que les voileux des environs, locaux ou étrangers, débutants ou aguerris, arrivent à Kata pour proposer leur service.

Jours de courses, nuits de fêtes: la plage de Kata Beach s’animera chaque matin pour le départ des régates et vibrera chaque soir au son des orchestres et feux d’artifice qui rendent la King’s Cup Regatta aussi magique pendant l’effort de la compétition que pendant le réconfort le soir à terre.

Pour plus d’informations (en anglais), cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *