Hervé Le Touzé

Hervé le Touzé – Catathai

Arrivé par la mer à Phuket en 2002 avec un catamaran de 22 mètres en provenance d’Ibiza, Hervé n’avait pas l’intention de rester longtemps. Pourtant, c’est avec Daruwan, sa future épouse, qu’il crée CATATHAI deux ans plus tard.

Le goût de l’océan l’a pris dès sa naissance, sa mère devait mettre de l’eau de mer dans son biberon. Quant à son père, architecte et constructeur navals, il l’a traîné dès son plus jeune âge de ports en ateliers de construction, de la table à dessins aux cales de mise à l’eau.

Cette passion pour tout ce qui flotte l’a amené à être armateur, propriétaire, skipper et gestionnaire de plusieurs grands multicoques (Kriter Brut de Brut, Jet France, Jet Service IV, Dupont Durant, …) et monocoques (JM2K, La Poste) de course. Il fut également constructeur de bateaux militaires à Saint-Nazaire.

C’est à Phuket que le virus de la fabrication de bateaux rattrape Hervé. Rapidement il met en place ses ateliers de constructions d’où sortent les catamarans CATATHAI, désormais reconnus pour leurs qualités à travers le monde.

Hervé Le Touzé

Fort de ses 40 années d’expérience en construction navale et de ses connaissances en matériaux composites et structures multicoques, Hervé a formé chacun de ses 40 employés. Expert maritime agréé par de nombreuses compagnies d’assurances, Hervé est bien placé pour savoir que la construction navale est un véritable métier qui ne s’improvise pas. Ses catamarans partent pour 90 % à l’exportation et naviguent autour du monde: Seychelles, Réunion, Nouvelle Calédonie, Indonésie, Philippines. Les clients de CATATHAI sont des tourdumondistes.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *