Le Festival du Vieux Phuket

Le Festival du Vieux Phuket se tient, comme son nom le laisse supposer, dans la partie historique de la ville de Phuket Town, et plus précisément dans le carré formé par les rues Dibuk Road, Krabi Road, Phang Nga Road et Yaowarat Road, sans oublier Thalang Road et le célèbrent Soy Romani qui le traversent.

Ce festival est dédié à la préservation de la vieille ville de Phuket et surtout à celle de la culture baba ou peranakan, termes qui définissent les communautés chinoises établies depuis des siècles en Thaïlande (Phuket) et en Malaisie (Penang). Les activités sont nombreuses dans les rues du centre historique, transformées en piétonnier pendant la durée du Festival du Vieux Phuket: spectacles folkloriques, troupes de danse, balades en cyclo-pousse pour l’aspect culturel; échoppes proposant les somptueuses tenues peranakan; et bien entendu, les innombrables stands vendant la délicieuse nourriture hokkien.

Le Festival du Vieux Phuket se tient quelques jours après le Nouvel An Chinois. Les dates pour l’année 2019 n’ont pas encore été définies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *