Le Carnaval de Patong

Le Carnaval de Patong est LA fête qui marque le début de la haute-saison touristique et qui durera du 1er au 3 novembre. A cette période où le temps a tendance à devenir plus ensoleillé, le Carnaval de Patong couvre la route de la plage d’une multitude d’échoppes, d’éventaires et de spectacles variés, sans oublier toute la palette de déguisements et d’effervescences que le mot “Carnaval” peut laisser imaginer.

Ces dernières années, le Carnaval de Patong s’accompagne du Festival des Fruits de Mer de Patong. Il ne faut donc pas s’étonner si beaucoup d’échoppes proposeront dans la rue de nombreux produits de la mer. A côté des traditionelles spécialités thaïlandaises et phuketiennes, on pourra également déguster des délices en provenance du Japon, des Indes, du Vietnam, de Corée, de Chine et du Moyen-Orient.

Les temps forts du Carnaval de Patong sont répartis dans différents secteurs de la ville, les principaux centres d’attraction restant le Soï Bangla, le Soï Post Office et le Soï Dr. Wattana. Les attractions comprendront des concerts, des performances culturelles, du street art et une exposition montrant l’héritage historique de Patong et son évolution à travers le temps.

Le Carnaval de Patong a toujours débuté par une parade quittant Sai Kor Road vers 16h30 le premier novembre pour mettre le cap vers le coeur de Patong Beach avant de revenir vers Bangla Road par la route de la plage. Bonne humeur et embouteillages garantis, qu’on se le dise!

P.v.K. d’après phuket.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *