Jean-Luc "Boboy" Boillon - Boatai
Boboy

Jean-Luc "Boboy" Boillon

BoboyMenuisier-ébéniste de formation, Jean-Luc – « Boboy » pour ses amis – avait déjà un sérieux parcours derrière lui en débarquant à Phuket en 2004.

Diplômé à 19 ans, il partit travailler pendant 6 ans en Suisse pour affiner ses talents puis exerça son art aux Antilles avant de rentrer en France. Il s’installa alors sur la côte Ouest et se spécialisa dans le milieu nautique tout en continuant à voyager autour du monde pendant ses vacances.

La quarantaine venue, il retrouva son cousin Pascal Taillard d’Electrical Project, qui lui fit découvrir Phuket. Ce fut le coup de foudre pour la Thaïlande où il se sentit bien plus en sécurité qu’en Afrique ou en Sudamérique.

En 2006, Boboy lança sa compagnie, Boatai. Fort de son savoir-faire, il prit plaisir à découvrir les nouvelles essences des bois de nos régions, avec lesquels il travaille désormais.

Sa société compte aujourd’hui 16 employés qui partagent avec lui le goût des belles réalisations et du travail bien fait. Les projets sont maritimes dans 70% des cas (pont, intérieur, coque, marquetterie, vernis, …). Les 30% restant concernent les commandes à terre, principalement des cuisines, escaliers et meubles mais aussi parfois des fantaisies comme une cabine téléphonique à l’anglaise qu’on lui a demandé de fabriquer dans une villa de Rawaï.

Ce qui l’impressionne en Thaïlande au niveau professionnel, c’est le nombre de défis qui se posent, de créations extraordinaires qu’il est possible de réaliser quand on laisse la bride libre à l’imagination des Thaïlandais. Comme il le dit lui-même: « Une bonne équipe, c’est irremplaçable ».

2 réponses

  1. MOUTOUFIS dit :

    Je viens passer 15 jours en Thaïlande à Khao lak et je suis moi-même menuisier ébéniste. Aujourd’hui apporteur d’affaires dans le secteur très haut de gamme en Eurpe et moyen orient, je souhaiterais vous rencontrer. J’utilise Whatsapp (0033620427474).

  2. DANG dit :

    Bonjour,
    Je me présente brièvement, j’ai 43 ans, je suis actuellement militaire et je commence cette année une reconversion pour devenir artisan ébéniste. Je souhaiterai après ma formation m’installer en Thaïlande. J’ai lu dans la liste des métiers interdits au expatrié que les métiers manuels y figure. Cependant je ne sais pas si l’ébénisterie en fait parti, en faisant mes recherches je suis tombé sur cet article de Jean luc Boillon qui est ébéniste de formation. Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur ce sujet et savoir si je pourrai exercer ce métier ou créer une société en tant qu’ébéniste.
    Merci par avance de m’aider à mûrir mon projet.
    Bien cordialement
    Tuan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *