The Bay Regatta
Photo par Scott Murray
The Bay Regatta

Créée en 1998 par un groupe d’amateurs de voile, basé à Phuket, The Bay Regatta a surtout pour but d’allier course et bonne humeur tout au long de son aller-retour dans le décor somptueux des rochers et ilôts disséminés dans le triangle Phuket – Phang Nga – Krabi.

Souvent qualifiée de “Régate asiatique de la rigolade” et nettement moins sérieuse que la Régate Royale, la Bay Regatta dure 4 jours et attire autant de débutants que de professionnels de la course. Chaque nuit se passe à l’ancre dans une baie différente, où les participants ont le choix entre dormir à bord ou dans un hôtel de grand luxe. Les occasions de faire la fête ne manquent pas.

Les yachts participants sont répartis en plusieurs catégories: voiliers de course, de location, de croisière et multicoques. Il s’agit donc d’une régate relax et accueillante aussi bien pour les différents types de voiliers que pour les différents types d’équipages. On y trouve des familles ou des bandes de copains venus s’essayer aux joies de la course et affrontant des professionnels aguerris. Souvent, ces différents groupes se retrouvent les années suivantes pour une nouvelle Bay Regatta, en faisant un rendez-vous typique à ne surtout pas manquer.

Les dates de la Bay Regatta 2019 ne sont pas encore fixées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *