Alexis et Marion

Alexis et MarionSail On c’est avant tout Alexis et Marion. Lui est marin du nord et elle est une communicante du sud.
L’aventure commence lorsqu’ils se rencontrent. Très vite, un projet un peu fou germe dans leur tête: quitter la France pour vivre et faire partager une expérience inédite.
Après des mois de préparation, ils annoncent à leurs proches qu’ils partent réaliser leur rêve au bout du monde.

Destination le Cambodge où ils comptent organiser des croisières sur un bateau acheté d’occasion. Au lieu de cela, ils se retrouvent à Phuket en 2013 et passent commande aux chantiers Catathai d’un catamaran neuf de 34 pieds: L’Hirondelle.

Outre l’importance accordée aux performances de leur bateau, Alexis et Marion se sont imposé deux priorités lors de sa conception: limiter au maximum l’impact sur l’environnement et privilégier les prestataires locaux.
Grâce à la légèreté et au faible tirant d’eau de L’Hirondelle, on navigue à la voile autant que possible; l’électricité est fournie par des panneaux photovoltaïques et un système de récupération des eaux de pluie permet de limiter l’approvisionnement en eau douce.
Du navire lui-même jusqu’à la nourriture servie à bord en passant par les frigos construits sur mesure par SCS Marine, tout est Made in Thailand.

Alexis et Marion entament maintenant leur deuxième saison et prennent jusqu’à six passagers dans 3 cabines doubles pour des croisières sur mesure, de 1 à 7 jours. Loin des sentiers battus et des hordes de touristes, ils explorent la Mer d’Andaman du Nord au Sud, des Similan au Butang Group. L’Hirondelle est basée à la Marina d’Ao Po.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *